Le milieu de terrain, Hocine El Orfi, qui ne s’était pas déplacé pour rappel, avec les Canaris à Nouakchott, devrait reprendre sa place ce samedi, à l’occasion du match de Coupe d’Algérie face au CRB. A quelques jours, de cette confrontation, l’ex-pensionnaire du Paradou AC a bien voulu nous livrer ses impressions.
La Dépêche de Kabylie : Vos impressions sur la qualification arrachée par votre équipe en Coupe de la CAF face au FC Tevragh Zeina ?
Hocine El Orfi : Certainement, c’était un match très difficile, mais l’essentiel a été fait à savoir arracher la qualification. Je suis très content de voir mon équipe revenir avec le billet qualificatif en Algérie. Maintenant on est appelés à garder cette dynamique de victoire et penser au prochain match de la Coupe d’Algérie qui nous attend face au CRB, ce week-end chez-nous.
Ce match face au CRB vous permettra de renouer avec la Coupe d’Algérie. Un commentaire ?
Après notre qualification en Coupe de la CAF, acquise devant la formation mauritanienne du FC Tevragh Zeina, comptant pour les 16e de final, on va aborder ce match avec un moral au beau fixe. Je peux vous assurer que chez l’ensemble des joueurs, il y a une réelle volonté de se battre. Notre seul objectif pour ce match contre le CRB est la qualification. Il ne faut pas rater cette opportunité à domicile. Nous sommes décidés à réaliser une belle performance pour gagner et rendre le sourire à notre cher public.
De quelle façon vous faudrait-il jouer pour cela ?
Il est évident que nous devons être présents dans tous les duels. C’est un match que nous aurons à jouer avec beaucoup d’intelligence et de sang-froid. Nous aurons tout simplement à jouer notre football et surtout priver notre adversaire de ballon. Il faut se battre, et nous sommes décidés à le faire.
Vous pensez pouvoir arracher la qualif’, mais les Belouizdadis pensent aussi la même chose…
Ecoutez, toute équipe a le droit de penser ou d’aborder la rencontre avec des intentions propres à elle. Nous aussi, nous sommes en quête de confirmation. De ce fait, tous les joueurs sont hyper motivés pour enregistrer un autre succès et entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices. Attention, je ne dis pas que nous allons gagner, mais nous avons autant de chance que notre adversaire, puisque on joue à domicile et devant notre public.
Entretien réalisé par K. S.