Pour l’entraîneur des Lions d’Ath Yahia Moussa, le groupe s’est libéré et il est plus que jamais décidé à continuer sur cette lancée et dans cette dynamique de victoires. Batatache estime en effet que son équipe est capable de terminer la saison parmi les clubs du milieu du tableau.
La Dépêche de Kabylie: La JSAYM vient d’enregistrer deux succès consécutifs, est-ce le grand départ?
M’Hamed Batatache: Je vous avais déclaré auparavant, qu’il suffisait juste d’une victoire pour que les joueurs se libèrent sur le plan psychologique. Les faux pas enregistrés avaient sapé le moral des joueurs, car ces derniers jouaient bien et les résultats ne suivaient pas. Dieu merci, après le succès réalisé face à la JST, le groupe a pu se libérer et confirmer, quelques jours après, face à l’US Sidi Belloua, en enchaînant avec une autre victoire.
Peut-on dire que la JSAYM est sauvée de la relégation?
Non, pas encore, il faut garder cette dynamique de victoires en confirmant face au CRB Mekla, ce week-end (Match prévu pour hier) .Je crois que les joueurs ont pris conscience de leurs capacités et de leur mission. Ils savent désormais ce qui leur reste à faire pour sauver le club du purgatoire. Il faut continuer à jouer tous nos matchs pour les remporter, et ce, afin de se tirer d’affaire.
Êtes-vous confiant quant aux chances de l’équipe d’atteindre cet objectif?
Bien sûr que je suis optimiste et confiant, quant aux capacités de l’équipe à atteindre cet objectif, à condition, bien sur, que les joueurs se produisent avec la même hargne et une grande détermination pour aller encore de l’avant. Je reste persuadé que mes joueurs ne vont pas décevoir et seront à la hauteur des aspirations de la grande famille de la JSAYM.
On vous laisse conclure…
La JSAYM jouera à fond ses chances, durant le reste du parcours, en tentant de terminer cet exercice footballistique en force et en postulant à une place honorable.
Entretien réalisé par Amazigh Omar

