Le leader a réalisé l’essentiel en disposant par la plus petite des marges de son adversaire du jour, l’ESS ikh Oumedour, une équipe absente en attaque tout au long de la partie, dominée de bout en bout par les coéquipiers de Marzouk Amichi, même si le résultat final ne reflète pas la suprématie des locaux.
D’emblée, dès l’entame du match, les Montagnards priveront les camarades de Chaouchi du ballon en exerçant un pressing permanent sur eux, ce qui a donné l’impression que le jeu ne sortait pas de la moitié du terrain des visiteurs.
Après de nombreuses occasions gâchées, cette stratégie de jeu appliqué par le onze local apportera ses fruits à la 24’, par l’intermédiaire de Amouchi qui, bien placé à la réception d’un corner a mis le ballon d’une tête magistrale dans les filets des bois gardés par Belhirat.
Ce but , venu au bon moment, a mis les coéquipiers de Achour Kaci dans une autre situation, celle de continuer à persévérer pour consolider leur avantage, chose qui n’arrivera pas en dépit des opportunités offertes notamment à Loutani , un jeune avant-centre qui connaît le sens du but. La deuxième mi-temps n’apportera rien de nouveau sur le tableau d’affichage, du fait que l’essentiel du jeu s’est déroulé au milieu du terrain, avec une suprématie des joueurs du DCB dans la possession du ballon, ponctuée par des occasions de buts mal exploitées par les attaquants.
L’équipe de Sikh Oumeddour quant à elle, n’a pas affiché une volonté de répondre à la domination du leader, lui permettant ainsi de consolider sa position au classement.
M. Haddadi

