Le CRB est tombé sur un os et ne pouvait rien devant la furia kabyle, notamment le duo Hamiti -Younes, auteurs respectivement, d’un doublé et d’un superbe but de la tête. La quatrième réalisation a été l’oeuvre de Tedjar. Un quadruplé qui permet au club kabyle de poursuivre son aventure et de se rapprocher un peu plus de son objectif, brandir le trophée qui le fuit depuis 1994. Pour en revenir au match, la première mi-temps qui a démarré en trombe, fut équilibrée entre les deux équipes, que ce soit sur le plan du jeu ou des actions. Mais la réussite était du côté des Canaris qui ont réussi à ouvrir la marque dès la 14’ de jeu, sur une tête de Hamiti, bien servi par Younes. Les Belouizdadis, qui semblaient un petit peu groggy par ce but encaissé au premier quart d’heure de jeu, se sont remis ensuite dans le match. C’est ainsi qu’après une première tentative de Ammour à la 29’ dont la trajectoire a été déviée par Berrefane, Saïbi parvient à remettre les pendules à l’heure sur un coup franc, à hauteur des 18m, botté en force par l’ex Canaris. Mais la joie des visiteurs ne sera que de courte durée puisque deux minutés ne s’étaient pas encore écoulées que Hamiti aggrave la marque d’une frappe sèche. Ce sera, d’ailleurs, la dernière occasion de cette première période.
Au retour des vestiaires, les Kabyles n’ont mis que huit minutes pour tripler la marque par un penalty sifflé suite à une faute sur Remache et transformé imparablement par Tedjar. Un troisième but qui a poussé les hommes de Gamondi à opter pour un jeu plus offensif mais sans pour autant parvenir à inquiéter le portier Berrefane. Ce sera plutôt les Kabyles qui parviendront à enfoncer le clou par un quatrième but signé Younes de la tête, servi tel un caviar par Hamiti. Menés, aussi largement, au score, les Belouizdadis n’ont pas baissé les bras pour autant et verront, à juste titre, leurs efforts récompensés par un second but de Slimani qui réduit, ainsi, la marque à cinq minutes de la fin d’un match qui s’est achevé sur ce score de quatre buts à deux en faveur des Canaris qui ont, il faut le dire, mérité amplement leur qualification pour le dernier carré.
Sétif passe mais non sans trimer
Pour sa part, le tenant du titre, l’ES Sétif, a trimé avant d’arracher son billet devant le cendrillon de cette édition de coupe d’Algérie, l’AB Merouana, qui lui a tenue la dragée haute durant un match qui s’est soldé sur un score vierge dans son temps réglementaire. Il a donc fallu attendre les prolongations pour que les Sétifiens ramènent à la raison leurs voisins qui concéderont l’unique but de la partie à la 92’, oeuvre de Traoré.
S. Klari