Protestation contre le délabrement de la route de Béni-Merai

Partager

Hier, vers 07 heures 30 , les habitants du douar de Béni-merai ont coupé la route au niveau du centre-ville de Kherrata créant ainsi un bouchon et une file impressionnante de véhicules venant dans les deux sens. Ce débrayage, nous dit-on, est dû à l’état de la route menant vers leur localité laquelle, faut-il le signaler, est devenue quasi impraticable à la circulation.

En effet, et sur les lieux, le chef de daira de Kherrata accompagné du secrétaire général et du chef de sureté de daira se sont déplacés avec quelques notables du douar pour constater de visu l’état de la route. Sur place, le chef de daïra Mr Djennadi Mohamed leur assuré que Etat fera de son mieux pour améliorer les conditions de vie des citoyens et leur a déclaré qu’il fera de même pour la réfection de cette route en attendant l’inscription d’un projet sectoriel dont la proposition est déjà adressée aux pouvoirs publics et sera certainement retenue prochainement.dit-il. Plusieurs sujets ensuite ont été débattus à commencer par le problème d’assainissement, de gaz de ville et autres.

Après cela ,les membres des associations de quartiers ont rejoint les protestataires et les ont sommés de revenir à la raison et de rouvrir la route à la circulation. Et ce n’est que vers 11heures, que la route est rouverte à la circulation au grand bonheur des milliers d’usagers de cette route nationale.

S. Chenouf

Partager