Site icon La Dépêche de Kabylie

«Cette qualification va nous stimuler face au CABBA»

Dans cet entretien, l’enfant de Zemmouri nous parle de la suite du parcours en Championnat, notamment le prochain match face au CABBA, tout en revenant sur la qualification de son équipe, samedi dernier, au dernier carré de la Coupe d’Algérie aux dépens du CRB .

La Dépêche de Kabylie : Quelles sont vos impressions sur la qualification arrachée au carré d’as face au CRB ?

Ali Rial : Je pense que notre qualification est méritée, et ce sans diminuer de la valeur de notre adversaire. On a eu la mainmise sur le match. Mais l’essentiel a été fait, c’est-à-dire décrocher le billet qualificatif au prochain tour des demi-finales de la Coupe d’Algérie. Après ce huitième bon résultat enregistré on doit rester concentrés et confirmer par un autre succès lors du prochain match de championnat face au CABBA, pour remonter encore au classement.

Cette qualification vous a donc fait beaucoup de bien pour la suite du parcours, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr, cette qualification, nous a fait énormément de bien pour le reste de notre parcours et nous a permis de rester sur cette dynamique de victoires. Les choses s’annoncent sous de bons auspices pour nous et je crois que le meilleur est à venir dans cette compétition (rires). Nous allons préparer comme il se doit notre prochain match de championnat pour ce mercredi au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

Que pensez-vous du prochain tour ?

Maintenant, on doit redoubler d’efforts d’atteindre la finale et si nous réussirons cela serait un grand honneur. Nous avons devant nous l’occasion de décrocher la Coupe d’Algérie et on est appelés à travailler dur pour atteindre cet objectif qui nous tend les bras.

Vous concernant, vous avez effectué une partie de premier ordre face au CRB…

Si j’ai fait un grand match, c’est en grande partie grâce à la collaboration de mes coéquipiers. En plus, c’était un match important et chaque joueur devait faire preuve d’abnégation et de volonté pour aider l’équipe du mieux qu’il le pouvait. Je ne vous cache pas, aussi, qu’avec l’encouragement de notre direction, chaque joueur est appelé à faire de son mieux et pratiquer un football de haute facture.

Et qu’en est-il du prochain rendez-vous face au CABBA ?

Notre qualification face au Chabab servira de stimulant pour notre rencontre de championnat face au CAB Bordj Bou Arreridj. Le moral est au beau fixe mais nous devons rester concentrés et tout faire pour engranger les trois points, mis en jeu à Tizi-Ouzou, dont nous avons grandement besoin.

Entretien réalisé par K. S.

Quitter la version mobile