La section de scouts de la ville a procédé le week-end à l’organisation d’un volontariat. Le site choisi cette fois-ci est le centre de formation et d’apprentissage Oukhemamou Arezki.
Cette louable initiative consiste en le désherbage et le nettoyage des espaces verts de l’enceinte, notamment les mauvaises herbes qui nuisent terriblement à l’esthétique de l’établissement. Ainsi, tôt le samedi, les chérubins de ladite section accompagnés de leurs encadreurs et avec l’aide du personnel du centre qui ont mis à leur disposition le matériel nécessaire à l’opération, se sont vite attaqués à la tâche.
« Avec des pelles dont les manches dépassent parfois la taille des enfants, ces derniers se sont acquitté mystérieusement du travail en nettoyant toutes les herbes ornementales du centre et en éliminant les herbes inutiles », nous indique un des encadreurs de ces enfants.
Pour sa part, M. Gasmi Omar, le directeur du centre, visiblement très content de ce geste qui comprend tout les sens d’un véritable civisme, a tenu à remercier vivement les auteurs de cette action et à leur souhaiter bon courage.
Mohamed Haddad
