Le stade Oukil Ramdane de Tizi-Ouzou a abrité vendredi, une rencontre de la 22ème journée du Championnat de la promotion honneur de wilaya, qui a regroupé la JS Boukhalfa et l’US Tala Athmane.
Cette rencontre a permis, beaucoup plus, aux coachs des deux équipes, à savoir Mouloud Ouali (JSB) et Mahmoud de l’USTA, de jauger le niveau de leurs poulains. La JS Boukhalfa a pris l’avantage sur son adversaire du jour sur le score de 2-1, bien que c’était l’USTA qui avait ouvert le score, par leur avant-centre, sur un fulgurant tir à la 10’de jeu (0-1).
Les banlieusards n’ont pas tardé à réagir en procédant à un pressing pour maîtriser le jeu, avant d’égaliser à la 25’ de jeu par le capitaine, Cherfa Mohamed (1-1), puis à prendre l’avantage à la 35’ par le même Cherfa (2-1).
Le score en restera là jusqu’à la fin du temps réglementaire, même si la JSB aurait pu accentuer son avance au tableau d’affichage n’était-ce la précipitation de ses attaquants qui paraissaient dans un jour sans, à l’image de Omar Djebrouni, qui a raté à lui seul, quatre occasions nettes de scorer.
Par ailleurs, il faut bien rendre hommage au trio arbitral qui a mené la partie de main de maître, aidé il faut l’avouer, par les 22 acteurs sur le terrain, ainsi que par leurs dirigeants, très fair-play.
Antar Boufatis