Appel à un rassemblement demain à Oued Aissi

Partager

Le conseil de l’union locale UGTA de la zone industrielle Aissat Idir de Oued Aissi dans la wilaya de Tizi-Ouzou exhorte tous les syndicalistes et les travailleurs de cette zone industrielle à venir participer au rassemblement qui aura lieu demain, dimanche, devant le District Naftal

Cette action de protestation intervient afin de dénoncer, une fois de plus, les pratiques de la direction de Naftal District commercialisation qui fait dans  » la restriction des libertés syndicales « .

Dans une déclaration rendue publique jeudi dernier, les protestataires parlent d’un  » comportement stalinien d’une directrice d’un autre genre « . Ceci au moment où  » des hommes et des femmes syndicalistes du bureau de coordination COM et CBR sont en grève de la faim depuis maintenant quatre jours « .

Ces syndicalistes sont, d’après le même document  » sans couverture médicale ni assistance psychologique et privés, par-dessus tout, de la sympathie et du soutien des autres travailleurs et syndicalistes de la même zone industrielle qui sont interdis d’accès « .

De même,que la directrice  » et sur instruction de ses chefs spirituels, n’a pas trouvé mieux que de porter plainte contre des hommes et des femmes sur le point de rendre l’âme pour défaut d’alimentation  » soutient la même déclaration. Pour rappel, ces syndicalistes, six sur les neuf membres que compte le syndicat, avaient été suspendus arbitrairement par l’union locale. Jugée illégale, la décision de suspension est rejetée avec force par les travailleurs de Naftal.

C’est pourquoi les six syndicalistes ont déclenché une grève de la faim illimitée dans le siège de l’union locale de l’UGTA sis dans la zone industrielle Aïssat-Idir de Oued Aïssi, à Tizi Ouzou. Aussi, est-il noté , » la folie meurtrière de cette directrice n’a pas épargné l’union locale à laquelle elle avait manqué de respect toute honte bue « .

Ayant jugé  » l’heure grave, et l’avenir de la représentation syndicale au niveau de Naftal sérieusement mise en danger par des groupes de pressions et de centres d’intérêts  » l’union locale passe à l’action. Malgré les pressions exercées sur elle et  » n’en déplaise aux dictateurs des différents paliers de Naftal, L’union locale zone industrielle Aissat Idir, connue pour son engagement permanent aux côtés des travailleurs, continuera de militer, advienne que pourra pour un encadrement syndical dirigeant et non dirigé  » font-ils part dans leur déclaration. Avant d’ajouter que  » notre militantisme dérange et le combat syndical que nous menons chaque jour, se dresse comme un rempart devant les adeptes de la hogra et de l’hégémonie. Nous avons faussé et nous continuerons de fausser les calculs de ceux qui souhaitent la mort du syndicat et l’étouffement de la voix des travailleurs « .

Appel est donc lancé pour demain à tous  » les syndicalistes et travailleurs de la zone industrielle à un rassemblement devant le District Naftal « . Ceci, est-il écrit,  » afin de ne pas laisser mourir tous seuls nos frères et sœurs grévistes de la faim, pour défendre l’honneur de l’union locale et pour que plus jamais, le libre exercice du droit syndicale ne soit entravé et les droits des travailleurs ne soient confisqués « .

Tassadit Ch.

Partager