Les travailleurs de l’habitat et de l’urbanisme en appellent au ministre

Partager

En vue d’améliorer leurs conditions de travail, les travailleurs du secteur de l’habitat et de l’urbanisme ont décidé de se faire entendre en adressant une série de revendications au ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme par le biais d’un communiqué de presse rendu public hier.

Cette décision a été prise à l’issue de la réunion extraordinaire du bureau de la fédération nationale de l’habitat et de l’urbanisme, qui s’est tenu le 12 avril dernier, sous la présidence de son secrétaire général, Slimane Zitouni.

Selon la même source, cette réunion a été organisée pour faire une étude profonde sur les conditions socioprofessionnelles des travailleurs du secteur, afin de sortir avec une plateforme de revendications.

De ce fait, la fédération a adressé une série de revendications socioprofessionnelles à la tutelle  » afin d’attirer son attention sur la nécessité d’une meilleure prise en charge de la gestion des carrières professionnelles des travailleurs, de leur formation et d’une communication régulière relative à l’évolution et au développement  » indique le communiqué.

Parmi ces revendications figurent la mise en conformité des conventions collectives des bureaux d’étude, des travailleurs du contrôle technique de la construction(CTC) et des laboratoires avec la convention de branche signée entre la SGP GENST et la FNTHU.

La fédération réclame également la permanisation des travailleurs contractuels et la révision des salaires pour les travailleurs du (CTC) et de l’OPGI,en plus du paiement des salaires impayés pour les travailleurs des filiales EX-EPLF (MCCES et VRD plus).

Pour le secteur de la fonction publique , la fédération appelle à la promulgation du texte portant régime indemnitaire des travailleurs du secteur de l’habitat et de l’urbanisme.

Samira Saïdj

Partager