‘’Réussir une belle carrière de volleyeur’’

Partager

La capitale des Hammadites, pôle de développement par excellence en volley-ball, ne cesse d’enfanter de talentueux jeunes joueurs, pétris de qualités techniques et capables de devenir les dignes successeurs de leurs aînés, pourvu qu’on leur donne le minimum de moyens pour s’illustrer, on peut citer, entre autres, Badboudi Ahmed, surnommé Mido par ses coéquipiers de la JSV Sidi Aïch, à qui nous avons posé certaines questions.

La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Ahmed Badboudi : Je m’appelle Badboudi Ahmed, né le 17 juillet 1998 à Sidi Aïch. J’ai opté pour le volley-ball car c’est une discipline que me plaisait depuis mon enfance même si tout mon entourage préférait le football, sport roi par excellence. Et avec le temps, l’amour de cette discipline ainsi que l’envie de la pratiquer s’agrandissaient. J’espère seulement que j’ai fait le bon choix en optant pour cette discipline au sein de la JSV Sidi Aïch.

Peut-on connaître votre palmarès et celui de votre club ?

On s’est classé à la 3éme place lors du tournoi d’Akbou en 2009 et nous somme en finale de coupe de wilaya pour cette saison, sans oublier de citer ma consécration individuelle car je fais partie de la sélection de wilaya, chose qui m’honore et honore mon club.

Quel est votre souhait ?

Mon seul souhait est de réussir une belle carrière dans cette discipline et que la JSVSA accède en nationale 1 dans un proche avenir, nous avons la pâte et il suffit que les autorités locales mettent un peu plus de moyens dans les caisses du club pour réaliser le rêve de toute une région, je rêve aussi d’une sélection en équipe nationale des seniors, Inchallah.

Votre dernier mot, Mido…

Je rends hommage à notre jeune président, Mr Zidani Samir, qui ne lésine pas sur les moyens pour mettre les jeunes volleyeurs dans de bonnes conditions afin de pouvoir honorer la ville de Sidi Aïch, sans oublier nos entraîneurs, en l’occurrence Mr Zinat Hanafi, Benamsili Nourdine, Atoum Mahmoud, Madani Beroua ainsi que tout l’encadrement de la JSVSA. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu, particulièrement ma famille et tous ceux qui ont aidé le club, à l’image de Djamel Kafiz, Rahmouni Hachemi, Boualem Oukaci, Karboub Hocine(Tarzan), Tachraft Khalef sans oublier tous les athlètes du club.

Propos recueillis par Zahir Hamour

Partager