Le latéral de la JSK, Belkacem Remache, qui s’est imposé en tant que titulaire dans l’échiquier kabyle, a bien voulu répondre à nos questions. Dans cet entretien, le joueur nous parle exclusivement de la demi-finale de demain, face au MC Oran.
La Dépêche de Kabylie : Belkacem, comment est le groupe à la veille de cette demi-finale face au MCO ?
Belkacem Remache : Nous sommes très motivés pour réaliser une grande performance, sur le plan de jeu et, bien sûr, pour le gain de la partie. Nous sommes dans l’obligation de confirmer notre bonne santé à domicile et devant notre public, après les succès acquis précédemment.
Face au MC Oran, à domicile, vous ne visez que la qualification, n’est-ce pas ?
Nous n’aurons pas d’autre choix que de gagner ce match qui nous permettra d’atteindre la finale de la Coupe d’Algérie. Même si notre mission ne s’annonce guère facile face aux Oranais. On va faire de notre mieux pour nous imposer et sortir victorieux de cette empoignade.
Mais votre adversaire reste sur une belle victoire à l’extérieur et voudra probablement confirmer…
Je pense que même s’ils avaient perdu, ils auraient voulu se ressaisir à l’extérieur. Ils ont un très bon groupe, qui ose beaucoup et qui joue un beau football, ce qui fait, en quelque sorte, notre affaire, car on a souvent du mal à battre des formations que nous recevons qui jouent à dix derrière.
Comment allez-vous vous y prendre alors ?
On n’a pas trop le choix. Il faut aller vers l’avant dés le coup d’envoi et essayer de marquer très tôt, afin de ne pas douter. Il faut qu’on fasse tout pour faire sortir cette équipe de son camp, car on sait bien qu’elle va adopter un schéma tactique basé sur la défensive. Pour espérer les surprendre, on doit être tranchants en attaque, mais il faut aussi être vigilants derrière.
En cas de succès, la JSK se qualifiera en finale de la Coupe d’Algérie, est-ce que vous y pensez ?
Ce sera une bonne chose pour nous si on se qualifiait à la finale. Cela nous poussera à travailler dur et ce, afin de gagner ce trophée qui fuit la JSK depuis 17 ans. Ce sera une motivation supplémentaire pour nous.
Un dernier mot…
J’espère que nous nous qualifierons pour la finale. Nous avons fait un bon parcours, jusque là dans cette compétition, et à défaut de première place en championnat, nous jouerons à fond la Coupe d’Algérie qu’on compte dédier, Inch’Allah, à nos chers supporters.
Entretien réalisé par Kaci.S