Site icon La Dépêche de Kabylie

Six terroristes dont un émir abattus à Yakouren

Le bilan de l’attentat terroriste enregistré dans la soirée de vendredi dernier, à Yakouren, dans la wilaya de Tizi Ouzou, s’alourdit. On apprend, on effet, que quatre militaire blessés lors de cette attaque ont succombé hier à leurs blessures

Ainsi, le nombre des soldats de l’ANP tués lors de cette incursion atteint les 17 morts. Sur le coup, 13 militaires ont trouvé la mort. Des sources sécuritaires affirment, en outre que les forces de sécurité qui s’est fortement déployés après cette incursion dans le massif forestier de Yakouren ont réussit à mettre hors d’état de nuire six terroristes.

On parle même d’un émir qui a été abattu lors de cette même opération de ratissage enclenché juste après l’attentat qui a ciblé faut-il le rappeler un convoi militaire à l’orée de la forêt de Yakouren.

Une opération qui se poursuit d’ailleurs encore et elle est bien partie pour durer. Il est certain que les forces de sécurité tenteront de poursuivre les sanguinaires terroristes appartenant à la nébuleuse organisation d’El Qaida du Maghreb dans leurs retranchements.

On parle, en tous cas d’un assez impressionnant arsenal humain et logistique qui a été déployé pour réussir cette mission et frapper un grand coup.

Des indiscrétions laissent entendre que des hauts responsables de l’ANP ont fait le déplacement à Yakouren afin de s’enquérir de la situation et booster l’opération. Les militaires appuyés par les autres corps de sécurité comptent passer au peigne fin la vaste forêt de Yakouren.

La tache ne s’annonce pas facile dans la mesure ou le terrain risque d’être miné comme le démontre les quatre bombes désamorcées dès l’entame du ratissage par les artificiers de l’ANP. Pourtant, il faudra bien avancer maintenant que le signe de l’existence des poches terroristes qui écument encore le massif forestier est apparu.

Il faut dire que la région a connu une accalmie qui a quand même duré un bon bout de temps. Chose qui a fait dire que la majestueuse forêt de Yakouren s’est débarrassé définitivement de la peste terroriste.

Cette attaque qui a secoué la quiétude de la région est venu comme pour dire, au delà de ce lourd bilan qu’elle a causé que le terrorisme est loin d’être vaincu dans cette contrée. Cela d’autant qu’on parle d’un important groupe qui a perpétré l’attentat vendredi dernier.

M.O.B

Quitter la version mobile