Un autre réseau de trafic et de vol de véhicules vient d’être démantelé à Tizi Ouzou. Le phénomène du vol de véhicule a pris ces derniers années, de l’ampleur à Tizi Ouzou
Plusieurs actes de vols ont été signalés créant ainsi un véritable état de panique chez l’usager de la route qui appréhende, désormais, d’emprunter certains axes routiers.
Cette semaine, les forces de police ont procédé à l’arrestation d’un groupe de malfaiteurs composés de quatre individus spécialisés dans le vol et le maquillage de véhicules dont les activités se sont étendues vers d’autres wilayas, a-t-on appris dans un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou.
Il s’agit, indique le communiqué de la sûreté de wilaya des dénommées B.R , 40 ans, auteur principal, » recherché par huit mandats d’arrêt », B.DJ , 35 ans , EL.A.R et M.S , tous deux actuellement incarcérés à la maison d’arrêt. Le procédé est simple, explique la même source, il consistait, en effet, à » voler des véhicules, maquiller les numéros de série et procurer de faux papier avant de les revendre sur le marché « .
Une procédure judiciaire a été instruite à leur encontre pour association de malfaiteurs, vol commis à la faveur de la nuit et usage de véhicule automobile, maquillage de véhicule, mise en circulation à moteur non conforme et falsification de documents administratifs. Présentés au parquet de Tizi Ouzou le Dimanche 17 avril, ils ont été placés en détention préventive.
A noter, par ailleurs, que cette opération a permis la récupération de cinq véhicules volés, un lot de matériel sophistiqué des kits mémoire véhicules, une quantité importante de clefs de véhicules, des armes blanches, une importante somme d’argent et de faux document (cartes grises, permis de conduire et vignette ).
T.L.M.