Trois terroristes neutralisés

Partager

Poursuivant le ratissage des maquis de Ammal, où elles ont déploré dimanche dernier vers 11h00, cinq victimes dans leurs rangs, les forces locales de l’ANP ont neutralisé trois autres terroristes, le même jour en fin d’après-midi.

Le bilan des terroristes mis hors d’état de nuire s’élève donc à cinq, suite au redéploiement militaire dans cette zone montagneuse située à la limite départementale de Boumerdès et Bouira.

Dans la matinée d’avant-hier (dimanche), une patrouille de l’ANP fut prise pour cible, au lieudit Tahachat, près de Djebel Djerrah, par un groupe terroriste. Les assaillants ont fait exploser une bombe artisanale au passage des militaires, avant de faire usage de leurs armes automatiques. A l’instant même, un militaire a été tué et quatre autres blessés dont certains mortellement.

La riposte énergique de ladite troupe militaire aura permis d’abattre deux terroristes et contraindre leurs acolytes à prendre la fuite.

Quelques heures plus tard, trois éléments de cette horde sanguinaire ont été repérés dans une maisonnette abandonnée, en lisière d’un massif forestier. Un échange de coups de feu s’en est suivi au cours duquel “deux d’entre-eux ont été abattus, alors que leur acolyte a été capturé», selon des sources concordantes. Au total, les forces locales de sécurité ont récupéré en dépit du mécompte subi, cinq armes à feu de type Kalachnikov, en plus de chargeurs et une quantité de munitions.

Salim Haddou

Partager