Tizi-Ouzou : 1107 affaires traitées et 817 personnes impliquées

Partager

La sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou a rendu public hier, le bilan des affaires traitées durant le premier trimestre de l’année en cours.

A la lecture de ce bilan, il en ressort que les différents services de la sûreté de la wilaya ont eu à traiter durant les trois premiers mois de l’année 2011, pas moins de 1107 affaires mettant en cause 817 personnes. Au chapitre des affaires relatives aux crimes et délits contre les biens, les services de la police judiciaire ont traité 458 affaires et interpellé 144 personnes dont 79 ont été placées en détention préventive , 50 citées à comparaître, 7 mis sous contrôle judiciaire et 8 laissées en liberté. S’agissant des affaires relatives aux crimes et délits contre les personnes, le bilan fait état du traitement de 194 affaires durant le premier trimestre de l’année et l’interpellation de 277 personnes dont 17 ont été placées en détention préventive, 262 sont citées à comparaître, 4 mis sous contrôle judicaire et 4 autres laissées en liberté.

35 personnes interpellées dans des affaires de stupéfiants

Quant aux affaires relatives aux infractions économiques et financières, le bilan de la sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou fait état de 24 affaires traitées mettant en cause 19 personnes dont une a été placée en détention préventive et les autres citées à comparaître. Au chapitre relatif aux infractions à la législation des stupéfiants et substances psychotropes, la police de la wilaya a eu à traiter 24 affaires mettant en cause 35 personnes d’où 30 ont été placées en détention préventive.

Concernant les affaires relatives aux atteintes à l’ordre public, le bilan fait état de 19 affaires traitées et 70 personnes interpellées. 14 parmi elles ont été placées en détention préventive, 48 citées à comparaître, 3 mis sous contrôle judiciaires et 5 laissées en liberté. Au chapitre relatif aux infractions à la réglementation régissant les étrangers, deux affaires ont été traités par la police où sont impliquées trois personnes dont une a été placée en détention préventive et les deux autres citées à comparaître. Toujours au volet de la police judicaire, le bilan fait également état de 386 autres affaires traitées et l’interpellation de 319 personnes dont 34 placées en détentions préventive, 272 citées à comparaître , 11 mis sous contrôle judicaire et 2 laissées en liberté.

Fermeture de 13 débits de boissons

Pour ce qui est du volet sécurité publique, le bilan fait état de 68 accidents de circulation qui ont fait 5 morts et 73 blessés. Durant le premier trimestre de l’année en cours, les services de la sécurité publique ont prononcé 22 mises en fourrière, dressé 867 contraventions et retiré 65 permis de conduire. Concernant le chapitre relatif au suivi et gestion des commerces réglementés, le service de la police générale et réglementation qui a effectué 130 contrôles et suivis a procédé durant la même période à la fermeture de 13 débits de boissons (différentes catégories), de cinq fermetures tout commerces confondus, neuf propositions de fermeture.

Durant les trois premiers mois de l’année en cours, la police a effectué également 25 sorties sur le terrain avec la commission de surveillance et de contrôle des installations classées. Concernant la lutte contre l’immigration clandestine, le bilan de la sûreté de wilaya fait état d’une seule mesure d’expulsion et six mises en demeure à l’encontre de ressortissants étrangers de différentes nationalités.

Ali C.

Partager