Le nommé DJ.A vient d’écoper avant-hier de 10 ans d’emprisonnement ferme, et le payement de 220 millions de centimes comme dédommagement à la victime.
Les délits retenus contre l’accusé sont : vol qualifié à la faveur de la nuit, récidive et violence; alors que durant le déroulement de son procès devant la cour de Bouira, le représentant du ministère public avait requis contre lui, 15 années de prison ferme.
Les faits se sont produits pendant la nuit d’un 31 octobre 2006, lorsque l’un des proches de l’accusé s’est fait volé 66 têtes ovines de sa propriété. Le voleur qui n’est autre qu’une connaissance de la victime qui pour commettre son forfait fut aidé par d’autres complices qui lui ont prêté main- forte. Ils se sont déguisés au moment où ils sont passés à l’acte en pleine nuit. Mais manque de pot, pour le principal instigateur et auteur du vol, étant donné qu’il a été reconnu par la femme de la victime, qui est sortie cette nuit pour s’enquérir de l’absence son mari qui fut ligoté par les ravisseurs.
Ainsi en la voyant, le bandit lui intima l’ordre de rentrer à la maison, trop tard pour lui, car elle venait de l’identifier, lui le ravisseur qui est en réalité un proche de la famille, même s’il portait un déguisement pour ne pas être reconnu.
L’accusé durant son jugement avait tenté de nier les faits retenus contre lui, mais plusieurs charges pesaient sur lui et le mettaient réellement en mauvaise posture, car il s’est avéré être un récidiviste. Et ce n’est pas la première fois qu’il s’adonna au vol de bétail, car il fut puni par la justice dans le passé.
Fahem H.
