L’Olympique de Tizi-Gheniff a étrillé l’US Bouhinoun (4-0), vendredi dernier au stade communal de Tizi-Gheniff, à l’occasion d’un match comptant pour la 25e journée du championnat de football de la wilaya de Tizi-Ouzou dans sa division pré honneur.
Les Olympiens ont démarré leur compteur buts dès la 9e minute de jeu grâce à une tête du défenseur Rabah Gormit suite à un corner. Les locaux auraient pu doubler la mise, durant le premier quart d’heure de jeu, si l’attaquant Djemâa Takfarinas n’avait pas raté des buts tous faits à la 10e et à la 14e minutes.
Cependant, ces ratages n’ont été qu’un sursis de courte durée pour les visiteurs. En effet, l’attaquant, Sofiane Bounder, doublera la marque à la 18e minute. S’étant retrouvé presque seul face au gardien de but, il ne lui laissa aucune chance en plaçant puissamment la balle au deuxième poteau. Durant cette première mi-temps, les visiteurs étaient amorphes et sans danger pour le portier de l’OTG. Ils n’ont menacé le keeper olympien qu’une seule fois.
C’était à la 35e minute sur un coup franc direct des 25m, qui passa juste au dessus de la transversale. Largement dominés, ils ont, ainsi, encaissé un troisième but, à cinq minutes de la pause. Presque identique à la première réalisation, le but a été marqué par Hakim Boubekeur. En seconde période, le même scénario, qu’en première manche, aurait pu se produire si l’attaque olympienne était plus efficace. Khellif, puis Boubekeur, Aziz et Louli, ont, en effet, tous manqué de précision face au portier de l’USB, respectivement à la 50&rsquo,; la 56’ et à la 77’. Cependant, à cinq minutes de la fin du match, le chasseur de buts, Bounder, parvint à inscrire le quatrième et dernier but de son équipe, son deuxième dans ce match.
Approché à la fin de la rencontre, l’entraîneur de l’USB justifie cette défaite par le « manque d’entraînements et d’expérience chez mes joueurs, dont la majorité n’a pas fait les petites catégories, ainsi que l’absence criard de moyens, car nous ne disposons même pas d’un terrain» se désole-t-il.
Quant au coach de l’OTG, M. Belmehdi, de retour d’une convalescence qui aura duré plus d’un mois, estime «mon équipe a assuré l’essentiel en gardant les trois points ici. Cependant, je ne suis pas pour autant satisfait du rendement de mes joueurs. Ils auraient pu faire mieux car ils ont joué contre un adversaire modeste ». Et d’avertir : «Nous nous sommes, néanmoins, relancés dans la course au titre. D’autant plus que nous avons l’avantage de jouer à domicile trois fois sur les cinq derniers matchs. J’espère seulement que mes joueurs resteront concentrés jusqu’à la fin de la compétition. C’est pour les rassurer davantage et les encourager que j’ai justement repris avec eux, alors que je ne me suis pas encore définitivement rétabli de ma maladie ».
Massi Amayas