Les bibliothécaires en grève cyclique de trois jours à partir de mardi

Partager

Le collectif des bibliothécaires de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, informe que l’ensemble des bibliothécaires va entamer une grève générale de trois jours, à partir de mardi prochain. Cette dernière qui se veut cyclique, intervient pour demander la promulgation du régime indemnitaire.

Le collectif parle de trois jours de grève, chaque semaine, jusqu’à satisfaction complète de leurs revendications « nous continuerons à observer ces trois jours cyclique de grève jusqu’à satisfaction de notre droit le plus légitime, à savoir la promulgation du régime indemnitaire » lit-on dans le préavis de grève diffusé récemment. Le 28 février de l’année en cours, les protestataires ont observé une journée de protestation au sein de la faculté à Tizi-ouzou, mais en vain, rappelle le collectif. « Le statut particuliers des fonctionnaires appartenant aux corps spécifique de l’enseignement supérieur (bibliothécaires, intendants et ingénieurs de laboratoire) n’a pas été accompagné par la promulgation de régime indemnitaire y référent.» note le collectif dans sa déclaration, précisant que l’ensemble des bibliothécaires de la faculté Mouloud Mammeri s’est réuni en Assemblée générale le 14 avril dernier, pour opter à l’unanimité à ce mouvement de protestation qu’ils continueront à observer chaque semaine, à compter d’après-demain mardi et trois jours durant. Pour rappel, l’action de protestation des bibliothécaires a commencé le 28 février dernier.

Venus de différentes facultés de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, les protestants ont tenu, un sit-in devant le siège du rectorat pour exiger la promulgation du régime indemnitaire.

T Ch.

Partager