" Le mouvement associatif aidera au parachèvement du combat identitaire "

Partager

« Je profite de l’occasion qui m’est offerte aujourd’hui, pour renouveler mes remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réussite de la commémoration du 31eme anniversaire du Printemps berbère.

Pour cette année, on se félicite de la sérénité qui a prévalu durant toute la semaine dédiée à l’Amazighité et qui a vu de grand débat autour de la question avec la participation de témoins directs des événements d’Avril 80 mais aussi des scientifiques qui ont apporté leur contribution afin de faire avancer la réflexion autour de la prise en charge de la langue Amazigh. Je rends également hommage au ministère de la Culture pour tous les efforts fournis afin de promouvoir la culture berbère.

Comme je profite de l’occasion pour exhorter les militants associatifs à s’impliquer d’avantage pour aider au parachèvement de la reconnaissance de la langue par son officialisation. J’espère que l’esprit d’unité de solidarité et de sérénité qui a prévalu sera toujours là pour permettre à la région de s’inscrire sur la voie du développement « .

A.Z.

Partager