Des journées d’information sur les activités et missions des forces de défense aérienne du territoire (FDAT) ont été ouvertes au Musée central de l’armée, à l’initiative du Commandement de la défense aérienne du territoire. Inaugurées par le général Tahar Ayad, Commandant de l’Ecole supérieure de la Défense aérienne du territoire, ces journées d’information ont pour objectif de rapprocher l’institution militaire du citoyen, et permettre au public de s’informer des technologies modernes utilisées par les unités, mais aussi sur les missions de cette partie intégrante de l’armée populaire.
Dans son intervention, le général Tahar Ayad précisera que la mission du commandement de la défense aérienne du territoire est de défendre l’intégrité de son territoire et la riposte contre toute menace du territoire ainsi que le contrôle et régulation du trafic aérien, avec les instances nationales concernées par ce trafic.
Le commandant de l’école a ajouté que cette rencontre permettra aux postulants de connaître les conditions de recrutement et les différents domaines de formation dont ils peuvent bénéficier.
La manifestation qui prendra fin le 23 avril prochain, a donné lieu à l’exposition d’équipements techniques militaires utilisés dans la protection de l’espace aérien national, dont des antennes, des laboratoires radars et électroniques, le contrôle des opérations aériennes, des armes de riposte en miniature en plus de matériels de recherche et de sauvetage.
H.N.
