Journée de protestation à l’hôpital d’Amizour

Partager

Les paramédicaux affiliés au SNAPAP de l’hôpital Amizour ont observé hier, une journée de protestation contre le contenu du statut particulier de ce corps soignant, promulgué il y’a quelques jours.

Les grévistes, ayant paralysé les services de soins, hormis ceux relevant des prestations d’urgence s’élèvent contre des “ aberrations, lacunes, voire injustice’’ ayant entaché ce nouveau statut particulier. Ils affirment par ailleurs, dans un communiqué que le corps des infirmiers brevetés est des plus lésé par ce statut, car il n’a pas bénéficié d’un glissement catégoriel comme le reste des corporations paramédicales,ils demandant par conséquent la réparation de ces irrégularités; les paramédicaux du SNAPAP de l’hôpital d’Amizour, s’interrogent en outre, du sort des statuts particuliers des puéricultrices, infirmiers en psychiatrie, et de celui des anesthésistes. Ces même protestataires exigent la promulgation urgente du régime indemnitaire de ce corps paramédical.

Ils menacent que si leurs doléances ne connaissent pas de suites favorables, ils passeront à des actions plus radicales dans les jours à venir.

F.A.B.

Partager