Site icon La Dépêche de Kabylie

«Le challenge de l’élite me tente»

Le joueur Zidat Fayçal est en train de faire les beaux jours de l’USM Béjaïa, club de promotion honneur de Béjaïa. Dans cet entretien, il nous parle du parcours de son équipe mais aussi de ses ambitions pour la prochaine saison.

La Dépêche de Kabylie : Voulez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Fayçal Zidat : Je suis un milieu du terrain offensif, j’ai fait toutes mes classes à JSMB, puis au MOB jusqu’en senior. J’ai opté cette saison pour l’USMB, après avoir essayé d’intégrer l’USO Amizour avant le coup d’envoi de la compétition, mais mon passage dans ce club s’est avéré infructueux. Actuellement, je joue pour l’USMB et cela pour mieux rebondir la saison prochaine où je compte d’intéressants contacts avec des clubs d’envergure.

Avant d’en parler, pouvez-vous nous donner un aperçu sur le parcours de votre équipe actuelle ?

On a bien débuté la saison, dans l’optique de jouer les premiers rôles, mais on a fini par connaître des déboires en cours de route. Et nous voilà en train de jouer pour le maintien. Me concernant, j’estime, en toute modestie, avoir rempli mon contrat avec cette équipe pour laquelle j’ai, d’abord, inscrit pas moins de 5 buts et fait une dizaine de passes décisives, dont 2 lors du dernier derby face à l’US Soummam qu’on a, d’ailleurs, battu par 4 buts à 0.

Peut-on connaître ce qui a motivé votre décision de ne pas opter pour MOB, sachant que vous en aviez des contacts intéressants ?

Pour tout vous dire, j’ai été floué par le MOB, avant d’être pris par le facteur temps. Mais ce n’est que partie remise, puisque je compte bien rebondir la saison prochaine dans un club de ligue 2. Je pense que c’est le rêve de tout joueur ambitieux de tenter sa chance au plus haut niveau et surtout de réussir une grande carrière.

Propos recueillis par B. Ouari

Quitter la version mobile