Karaté Ligue de Béjaïa – Les bilans moral et financier adoptés

Pas moins de 22 clubs sur les 35 affiliés ont pris part le 17 avril dernier à l’AG ordinaire de la Ligue de karaté-do de la wilaya de Béjaïa, abritée par la salle des réunions de l’auberge de jeunes des frères Soumari.

Après le souhait de bienvenue à tous les membres de l’AG et les remerciements pour la direction de l’auberge de jeunesse de la cité des frères Soumari, le président de la Ligue, Kamel Abbou, a fait la lecture du préambule retraçant les grandes lignes réalisées par la Ligue et dans lequel, le premier responsable de la structure n’a pas omis de rendre hommage à tous les acteurs de la discipline, sans oublier les bénévoles qui font un travail remarquable. Cela, avant de passer à la lecture des rapports d’activité de la Ligue notamment de la DTW, la DOSC, la commission de gestion des grades, la commission de gestion de l’arbitrage, la CRQ et la commission chargée de discipline, sans oublier la lecture du rapport financier, pour finir par l’adoption à l’unanimité des deux résolutions de l’ordre du jour. Un débat fructueux a suivi au cours duquel, le président a exhorté l’ensemble des dirigeants des clubs à visiter le site web de la Ligue qui se trouve au stade expérimental, et les a encouragés par ailleurs à se créer des «e-mail», afin de faciliter la tâche à l’administration de la structure concernant l’acheminement à temps des informations, et d’être en diapason avec les nouvelles techniques de communication. Avant de clore les travaux de l’AGO, une promesse de tenir uniquement avec les présidents de club une AGO au niveau de laquelle de nombreuses résolutions pourraient être prises, a été donnée aux membres de L’AG.

Z. H.