Contacté hier, Nassim Oussalah a bien voulu répondre à nos questions. Dans cet entretien, l’enfant de Béjaïa revient sur le match face au FC Missiles et nous parle de la finale de la Coupe d’Algérie prévue pour ce dimanche.
La Dépêche de Kabylie : Comment va le moral, après la défaite face au FC Missile du Gabon ?
Nassim Oussalah : Ça va, le groupe a oublié ce qui s’est passé samedi dernier. Il est vrai qu’on a fait un bon match, mais comme le résultat n’a pas été conforme à nos attentes et, encore moins, à la physionomie de la partie, on a été déçus. Mais bon, l’essentiel est que cela nous a permis de nous rassurer et de croire désormais en nos capacités de malmener n’importe quel adversaire. Donc, on n’a pas à faire la fine bouche, même si je répète qu’on aurait mérité de loin, de l’emporter où au moins revenir avec un match nul.
Qu’est-ce qui diffère par rapport au match de Dame Coupe ?
En coupe, je dirai que le groupe était très serein et bien préparé sur tous les plans. Psychologiquement, on était mieux préparés, par rapport au match de samedi passé. Aussi, la seule chose qui a influé sur les joueurs est la fatigue.
Et je dirai, encore, qu’on ne s’est pas concentré sur ce match comme il se doit et la défaite était inévitable.
Ne croyez-vous pas que cette défaite va perturber le groupe ?
Non, je ne le pense pas. Il faut voir les choses en face, notre mission n’avait rien d’une partie de plaisir face au FC Missile chez eux. Et je ne crois pas que cette défaite puisse tout remettre en cause.
On doit rectifier le tir lors du match retour. Maintenant, le plus important pour nous, est de se concentrer seulement sur la finale de cette Coupe d’Algérie.
Justement, comment voyez-vous cette empoignade ?
C’est le match de la saison, aucune équipe n’a le droit à l’erreur. Je pense que les deux formations auront le même objectif lors de cette rencontre, à savoir le trophée. Cette rencontre sera une bonne occasion pour nous de battre les Harrachis et revenir à Tizi avec le sacre finale. Le match se jouera dans un stade neutre, donc les deux équipes joueront sans pression. Je pense qu’il faudra se méfier d’eux.
D’après-vous, quels seront les mots d’ordre ce dimanche contre l’USMH ?
Mobilisation, rage de vaincre, abnégation, méfiance et beaucoup de réalisme devant la cage adverse.
Il ne faut pas oublier que l’USM El Harrach vise le même objectif, à savoir le sacre final, et on a toutes les raisons pour faire preuve de beaucoup de méfiance. Le match de demi finale remporté au stade du 1er Novembre face au MCO, ne sera guère une référence pour nous, car le contexte change tout comme les autres données. Donc, la méfiance est de rigueur.
On comprend par là que vous êtes décidés à revenir avec le trophée à Tizi…
Le sacre final de cette compétition populaire demeure notre objectif majeur, on va essayer de faire de notre mieux pour la décrocher. Nous voulons vraiment terminer la saison sur une bonne note et nous n’allons rater aucune occasion pour revenir avec.
Entretien réalisé par K. S.

