Draâ El-Mizan : Les auteurs du vol d’un véhicule à la Cité EPLF appréhendés

Partager

Cela s’est passé le jour de la finale de la coupe du monde en juillet 2010, juste après le match, un citoyen habitant à la cité EPLF en face de l’ex Onaco (aujourd’hui devenu centre commercial) a été surpris de voir son véhicule de marque Chevrolet disparaître devant l’immeuble où il habite.

Dix mois après, par le fait du hasard et plus précisément le jour de la demi-finale de la coupe d’Algérie( JSK-MCO), juste avant le match, ce citoyen revenait du marché quand il a vu sa voiture garée devant un café.

C’est alors qu’il avertit les consommateurs qui attendaient le coup d’envoi du match. La foule a encerclé le véhicule. Les services de sécurité sont arrivés sur place. Les deux occupants ont été arrêtés alors qu’ils n’avaient aucun document sur eux. Après une enquête de quelques jours, le groupe a été démantelé par la Gendarmerie. Avant-hier, ils étaient présentés devant le juge d’instruction du tribunal de Draâ El-Mizan. Selon nos sources, trois d’entre eux, H.F de Frikat, de G.Y de Boghni et S.M originaire de Tiaret, ont été placés sous mandat de dépôt alors que M.R ( acheteur du véhicule) de Tébessa exerçant à Larba Nath Irathen a été placé sous contrôle judiciaire. Quant à S.H de Frikat qui aurait volé la clé de la voiture dans un garage de tolerie à Draâ El-Mizan en janvier 2010 alors que le véhicule était en réparation, il est toujours en fuite. Une autre personne impliquée dans cette affaire répondant au prénom de Fouad d’Alger ne s’est pas présentée devant le juge. Avant-hier, le citoyen a récupéré sa Chevrolet où elle était garée dans la fourrière du parc communal.

A. Mohamed

Partager