Le CRB Tizi-Ouzou à rude épreuve…

Partager

La formation du CRB Tizi-Ouzou qui occupe la deuxième place loin derrière le leader le DC Boghni, sera sans aucun doute mise à rude épreuve demain après-midi dans le derby qui l’opposera à son voisin de la JS Boukhalfa.

Une rencontre comptant pour la mise à jour de la 22e journée qui se jouera demain à 15h au stade de Tadmaït, en raison de la fermeture du stade Oukil Ramdane, suite à la grève des travailleurs de l’APC. Les hommes du président Nesnas qui gardent toujours un petit espoir de coiffer à l’arrivée les gars du Djurdjura club de Boghni, n’auront pas le droit à l’erreur, sachant qu’un faux pas compromettrait sérieusement leurs chances, déjà assez minimes de finir en tête du classement. De son côté la JS Boukhalfa qui arrive en cinquième position semble déterminée à empocher les trois points pour ne pas se faire distancer davantage par le trio de tête composé du leader Boghni, le CRB Tizi-Ouzou et l’USM Draâ Ben Khedda. C’est dire tout l’enjeu que revêt ce derby pour les deux voisins dont la rivalité sportive n’est plus à démontrer. Des ingrédients qui nous renseignent sur le déroulement de ce derby qui s’annonce tout simplement palpitant.

…L’US Sidi Belloua le dos au mur…

Logée à la onzième place avec 24 unités, l’US Sidi Belloua est condamnée à renouer avec le succès demain après-midi dans le match comptant pour la mise à jour du calendrier qui l’opposera à son voisin de l’US Tala Athmane, au stade de Tikobaine. Un adversaire qui sera difficile à manier, lui qui occupe la peu reluisante 13e place avec seulement 20 points au compteur. Les Camarades de Boudia qui ont été battus au match aller se feront certainement une raison de plus pour gagner ce math et prendre à l’occasion leur revanche. Mais c’est là un pari difficile face à une équipe qui se battra de toutes ses forces pour s’extirper de la zone rouge et entrevoir la suite avec moins de pression. Conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, les gars de Redjaouna qui n’ont pas goûté depuis plusieurs journées à la victoire, se sont remobilisés pour cette sortie. Aussi, afin de jauger leur niveau, les capés de Chabane Dahleb ont disputé avant-hier une rencontre amicale avec l’ASC Ouaguenoun. Un match que les camarades du revenant Klari, auteur d’un doublé ont remporté sur un score de trois buts à deux. Un résultat qui devrait pousser les poulains de Mahmoud Oukacha à plus de prudence pour éviter la défaite qui ne sera pas sans conséquences pour la suite du parcours.

…Et Draâ Ben Khedda en danger face à Sikh Oumeddour.

La troisième rencontre au menu de cette mise à jour de la 23e journée entre l’ES Sikh Oumeddour et l’USM Draâ Ben Khedda, a été programmée pour ce samedi à 15h au stade de Ouaguenoun. Une rencontre à enjeu, notamment pour les gars de Draâ Ben Khedda qui occupent la troisième place au classement et qui ne sont pas totalement écartés de la course au titre. Mais la mission de hommes de Merabtene se sera pas une simple sinécure face aux jeunots de Youcef Ouafi qui feront tout pour empocher les trois points qui leur permettraient de se mettre a l’abri. Un enjeu qui rendra la tâche difficile aux Bleu et Blanc qui devraient vraiment se surpasser pour espérer contrarier cette équipe de Sikh Oumeddour qui semble retrouver ses marques, après un passage à vide qu’elle avait vécu juste après son brillant parcours en Coupe d’Algérie.

S. K.

Partager