Site icon La Dépêche de Kabylie

La DAS au chevet des personnes âgées

A l’occasion de la journée nationale des personnes âgées, la direction de l’action sociale (DAS) a organisé diverses activités pour rappeler que la solidarité est nécessaire comme réalité de tous les jours et non comme événement de circonstance, envers cette catégorie de la société la plus vulnérable.

Une rencontre honorifique et une visite chaleureuse ont été accomplies au centre de vieillesse qui se trouve dans la partie ouest de la ville de Bouira, en signe de respect à cette frange sociale, et de soutien moral. Car il faut signaler que ces vielles personnes hébergées dans ce centre d’accueil, vivent éloignées de leurs familles et pour lesquelles certaines d’entre elles, il reste de vagues souvenirs, d’amertume, de profondes blessures et de douloureuse résignation au triste sort, auquel elles sont vouées.

Par ailleurs, Il a été programmé au niveau de la maison de la culture Ali Zamoum des spectacles artistiques avec des pièces théâtrales dont les thèmes traitent de la nécessité d’honorer les parents pour leurs sacrifices consentis, particulièrement quand ils sont à l’automne de leur vie, et ont besoin de présence et de chaleur familiales.

Ces personnes âgées qui sont pour la plupart des parents et grands parents affichent des mines gracieuses, en recevant des cadeaux de la part des organisateurs de la célébration de la journée des personnes âgées.

En somme, une initiative méritoire que d’honorer les personnes âgées, pour peu que le geste devienne le souci de tous les jours dans la société., car ne dit-on pas que «le vrai mal de la vieillesse n’est pas l’affaiblissement du corps, c’est l’indifférence de l’âme ?»

Fahem H.

Quitter la version mobile