320 aides supplémentaires pour la commune

Partager

A Aït Yahia Moussa, la formule d’aide à l’habitat rural fait des émules. En effet, les citoyens de cette municipalité rurale sont bien servis.

Après l’intervention du maire devant le wali qui effectuait une visite de travail dans la région de Draâ El Mizan, un quota de 250 aides lui a été accordé.

«Nous avons reçu un quota de cinquante aides, mais nous avons jugé que c’était très insuffisant. Les services de la wilaya nous ont octroyé un quota supplémentaire de deux cents autres», nous a confié le maire d’Aït Yahia Moussa.

Mais ce qui soulagera les postulants à ces aides, c’est l’octroi d’un autre quota de trois cents vingt aides. «Je peux vous dire qu’on pourra satisfaire un total de 570 demandes. C’est très intéressant», a ajouté le P/APC. Et d’enchaîner : «D‘ailleurs, nous avons répondu aux demandeurs que tous ceux qui ont réalisé les plateformes et qui ont le permis de construire et tous les autres documents en règle, n’ont rien à craindre. Ils auront tous les décisions».

A Aït Yahia Moussa, plus de dix-huit mille habitants résident en zone rurale et ils ont tous des terres pour bénéficier de ces aides. «Il suffit d’avoir un certificat de propriété et de faire les démarches administratives pour postuler à l’aide de la CNL qui est de soixante dix millions de centimes», nous a-t-il éclairés au sujet de cette formule.

Amar Ouramdane

Partager