L’association 1.100 logements de la ville de Bouira a lancé une campagne de nettoyage des cimetières de la ville de Bouira, qui sont envahis par les mauvaises herbes, et autres insalubrités, et dégradations, causées également, par les aléas du climat.
Eu égard au respect aux morts, et aux familles qui se rendent régulièrement pour se recueillir sur les tombes de leurs proches, il a été nécessaire de procéder à ce genre d’action de salubrité publique, indispensable, en somme. De la sorte, il a été convenu avec tous les participants à cette méritoire initiative que l’opération se reproduise à chaque fin de semaine, et il en sera ainsi jusqu’à ce que tous les cimetières de la ville de Bouira soient débarrassés de ses encombres qui ne font qu’altérer leur propreté. Il y a également le cimetière de Drâa El Bordj qui est considéré comme l’un des plus anciens cimetières de la ville de Bouira qui a besoin d’agrandissement, vu son dépassement, ont expliqué les initiateurs de l’opération.
Cette dernière touchera l’embellissement des cimetières de Ras Bouira, Sidi Ziane, en attendant son extension à d’autres cimetières non moins négligés.
Fahem H.
