«Si on se qualifie aux poules, on visera le trophée»

Partager

Le président de la JS Kabylie, Moh Chérif Hannachi, n’avoir pas été surpris par la qualification de son équipe, car à ses yeux la JSK restera toujours le club des grands rendez-vous.

«Je vous ai déjà déclaré que rien n’est impossible et que le groupe est capable de renverser la vapeur et se qualifier au prochain tour. Chose promise chose due ! », déclare d’emblée le boss des Canaris, avant d’ajouter que «l’équipe était amoindrie lors de ce match en se présentant avec seulement quinze joueurs, mais les joueurs ont tout de même tenu le coup en compensant la fatigue, engendrée par la finale de coupe d’Algérie, par cette grande volonté et cette détermination de fer. Ils se sont surpassés en parvenant à remettre les pendules à l’heure, marquant les trois buts de retard. Lors de la série des tirs aux buts, il y avait un Asselah qui, à lui seul, a stoppé deux penalties. La chance nous a souri, mais je peux vous dire que cette qualification on l’a amplement méritée ».

«Si j’avais accompagné la JSK au Gabon, elle n’aurait jamais pris trois buts»

Hannachi n’a pas omis de nous parler du match aller disputé à Libreville, où son équipe s’est inclinée lourdement sur le score de trois à zéro, un résultat qui ne reflète guère, à ses yeux, la force du FC Missiles, en estimant que : « Si j’étais au Gabon, la JSK n’aurait jamais pris trois buts. Je connais parfaitement les rouages du football africain et j’ai assez d’expérience. C’est pour cette raison que je vous déclare que si j’étais présent, je n’aurais jamais laissé les choses se dérouler de la sorte, avec ces trois expulsions, infligées par l’arbitre à deux de nous joueurs Berchiche et Nessakh ainsi qu’à Izri, l’entraîneur des gardiens, sans oublier les deux penalties sifflés », avant d’ajouter « on a une équipe composée de jeunes qui manquent d’expérience et dans ce genre de compétitions, il faut faire très attention, surtout quand on est en déplacement dans un pays d’Afrique noire où plusieurs paramètres extra sportifs entrent en jeu ». A une question relative au but tracé dans cette compétition, après cette qualification à l’avant-dernier tour avant les la phase de poules, le chairman kabyle nous déclare ce qui suit : « je vous ai déclaré auparavant que cette compétition ne fait pas partie de nos objectifs car elle nous coûte trop cher, en matière d’argent, dans nos déplacements. Mais, après cette qualification arrachée haut la main, les choses peuvent bien changer. Il nous reste encore un tour à disputer avant d’atteindre la phase de poules et si on parvient à éliminer notre prochain adversaire, la JSK sera versée dans l’un des deux groupes », avant d’enchaîner : « Oui, si on parvient à arracher le billet qualificatif à la phase de poules, ce sera une autre paire de manches. On bénéficiera de l’apport de plusieurs joueurs qui seront qualifiés, à l’image de Hamiti, Ouaïl, Khelili et Amada, sans oublier les joueurs qui viendront renforcer les rangs de l’équipe. Donc, on va viser carrément le sacre final. On jouera à fond nos chances dans cette compétition, et ce pour remporter le trophée ».

Propos recueillis par Amazigh Omar

Partager