Brèves de Bouira

Partager

Regain de vol à la sauvette

Au niveau du carrefour se trouvant dans la partie ouest de la ville de Bouira qui jouxte le centre universitaire, la cité Ethaoura, et la cité ECOTEC, deux jeunes filles qui passaient par là furent victimes de vol de leurs bijoux par des inconnus, avant hier.

Le procédé employé par les criminels, car ils méritent ce qualificatif, est le vol à la sauvette, c’est-à-dire qu’une fois ,avoir paralysé leurs victimes par effet de surprise, ils leurs arrachent les chaînes en or, ou des objets de valeurs qu’elles portent, pour s’enfuir par la suite. Les deux jeunes filles qui ont été victimes de ses forfaits mesquins et lâches, ont déposé plainte au niveau des services de police qui ont à leur tour ouvert une enquête, dans le but de mettre la main sur ces malfaiteurs qui s’attaquent à des femmes et à de jeunes filles sans défense.

20 ans de prison à l’encontre de l’auteur en fuite

La cour de Bouira a condamné durant sa session criminelle avant-hier, l’accusé Z.M en fuite, à la peine de 20 années d’emprisonnement ferme, assortie de 1.00 millions de centimes comme amende judiciaire. Les délits retenus contre l’auteur sont : association de malfaiteurs, et vol qualifié à la faveur de la nuit.

Les détails de cette affaire remontent lorsque l’accusé avait volé une remorque de marque Cirta, de couleur rouge. Le propriétaire du tracteur s’est présenté le jour du procès en déclarant avoir acheté le tracteur pour une somme de 1.03 millions de centimes par vente à l’enchère publique dans la commune de Sour EL Ghozlane, en présentant par le biais de son avocat une pièce authentifiant ses dires. Ce à quoi la victime a demandé le remboursement.

Affaire des galeries Algériennes

10 ans de prison à l’encontre de l’accusé

Pour les délits relevant des passations de marchés douteuses portant atteinte aux intérêts de l’entreprise publique, de l’usage volontaire de l’argent de l’entreprise à des fins personnelles, et de recel de commissions et avantages personnels, autres que l’entreprise, l’accusé B.Z qui est en fuite, a écopé d’une peine de 10 ans d’emprisonnement ferme, assortie de 100 millions de centimes d’amende judiciaire. Un jugement qui a été prononcé avant-hier ,par la cour de Bouira, au cours du déroulement de sa première session criminelle.

Fahem H.

Partager