Les étudiants en médecine observent un sit-in aujourd’hui

Partager

Les futurs médecins ne comptent pas lâcher du lest, jusqu’à la satisfaction effective de leurs revendications, ces derniers continuent leurs séries d’actions de protestation en organisant un autre sit- in aujourd’hui ,devant le siège de la faculté centrale d’Alger.

Après le rassemblement qu’ils ont tenu ce dimanche, devant leur faculté; les étudiants en médecine continuent leur mouvement de protestation afin de porter haut et fort leurs revendications  » on n’est pas satisfaits des résultats de la réunion des doyens avec le ministre, en effet, on est déterminés à continuer nos actions de protestation jusqu’à l’obtention de nos droits  » a déclaré Lyèsse Boualem, le délégué des étudiants.

Estimant que le ministre de l’Enseignement supérieur, Rachid Haraoubia n’a pas pris des engagements officiels quant aux revendications de ces futurs médecins  » le ministre nous a donné que des promesses, mais rien n’a été concrétisé pour l’instant  » ajoute le délégué.

Celui-ci dira que ces mouvements de protestations sont venus suite aux conditions  » lamentables  » dont lesquelles ils étudient car les facultés  » de médecine souffrent d’un manque terrible de moyens pédagogiques  » on manque de laboratoiress pour effectuer nos TD et TP souligne l’interlocuteur.

De ce fait, ces étudiants réclament la prise en charge pédagogique et l’unification du système d’évaluation. Concernant les internes, ces derniers revendiquent la révision de leur statut et l’amélioration de leurs salaires, ainsi que leurs conditions de travail.

Samira Saïdj

Partager