Trois jours seulement après avoir décroché une qualification aux huitièmes de finale bis de la Coupe de la CAF, que les Kabyles sont déja appelés à renouer avec le Championnat national en affrontant l’AS Khroub chez elle cet après-midi à 16h.
Une rencontre comptant pour la mise à jour du calendrier, que les Canaris sont décidés à gagner pour maintenir leur dynamique de victoire. Les hommes de Belhout, qui ont dans le viseur la 4e place, ne comptent pas laisser filer l’occasion de se rapprocher du podium et d’entrevoir la suite du parcours avec plus d’assurance. Les coéquipiers de Remache, qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la course au titre, eux qui comptent quatre matchs de retard, ne lésineront pas sur les efforts pour s’offrir les trois points face à la formation Khroubie. Le pari ne s’annonce certes pas facile pour les camarades de Fares Hamiti, le buteur attitré des Kabyles qui auront à faire à un adversaire en quête de points pour s’extirper de la zone des reléguables, mais il n’est pas impossible. En effet, Les Canaris qui se présenteront sur le terrain avec un moral gonflé à bloc, après leurs deux derniers exploits en Coupes d’Algérie et de la CAF, semblent en mesure de revenir avec le meilleur résultat possible, qui leur permettrait de coller de près aux équipes du haut de tableau. C’est en tout cas avec cet état d’esprit que les Jaune et Vert entameront le match de cet après-midi. Cependant, les Kabyles devraient se méfier, pour éviter de se faire surprendre et revenir bredouilles de leur périple du côté de Khroub. Les camarades de Naït Yahia, qui restent sur deux bons résultats, dont le dernier est la victoire, samedi passé devant le CA Bordj Bou Arreridj, vont se battre de toutes leurs forces pour enchaîner un nouveau succès. Pour ce faire, la bande à Bougherera, dont l’arrivée à la barre technique a permis à l’ASK la joie de jouer et surtout de réapprendre à gagner, est décidée à aller au charbon et défier les vainqueurs de la Coupe d’Algérie. Un enjeu qui compliquera la tâche aux Canaris qui auront intérêt à sortir le grand jeu et se transcender pour espérer contrer leur adversaire dans ce match qui promet d’être serré entres deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Cette rencontre est tellement d’importance pour les deux équipes, qu’il y a lieu de parier sur de chauds débats, cet après-midi.
CABBA – MCA Gare au vaincu
Toujours pour le compte de la mise à jour du calendrier, la Lanterne rouge le CA Bordj Bou Arreridj, qui reste sur une défaite face au voisin d’El Khroub, accueillera le MCA dans un match entre deux mal lotis, qui jouent leur survie en ligue I. L’enjeu que revêt cette sortie pour les deux teams qui pataugent dans les profondeurs du classement, donnera à coup sûr plus de piquant à ce match qui promet tout simplement d’être électrique. Le MCA, tout auréolé d’une qualification en phase de poules de la Ligue des champions, a tout intérêt à redescendre au plus vite de son nuage, lui qui sera sans aucun doute, mis à rude épreuve par les Criquets jaunes, qui jetteront toutes leurs forces dans la bataille, pour empocher les trois points. Un pactole qui permettrait à ces derniers de reprendre espoir dans leur quête de maintien en ligue I.
Salem Klari