Site icon La Dépêche de Kabylie

Le directeur général s’explique

Suite à l’article paru dans le quotidien La Dépêche de Kabylie en date du 10/05/2011 (p.5) concernant la suspension du SG général de la section de l’UGTA de l’OPGI de Béjaia, dont le contenu ne reflétant nullement la réalité des faits, nous vous demandons de bien vouloir insérer ce droit de réponse.

Les faits m’ayant contraint à prononcer par mesure conservatoire la suspension de la relation de travail de Mr Taourirt Yacine , S.G de la section syndicale de l’office, pour le motif d’agression physique caractérisée contre le chef département finances et comptabilité (DFC) .

En effet, le 13 juin 2010, Mr TAOURIRT Yacine, par un acte d’agression physique caractérisé en portant un coup violent sur le visage du DFC, au sein du bureau de ce dernier et devant témoins, c’est ainsi que la victime a déposé plainte après avoir reçu un arrêt de travail de trois jours. Un conseil consultatif de discipline s’est réuni deux fois pour statuer sur le cas de Taourirt Yacine, mais ce dernier, ainsi que les représentants des travailleurs ont refusé d’y assister. Le tribunal de Béjaia en date du 13/05/2011 a rendu le verdict suivant : Mr Taourirt Y. a été condamné à deux mois de prison avec sursis avec une amende de 20.000DA et 50.000DA de dommage. Actuellement l’affaire est en cassation au niveau de la cour de Béjaia.

Quitter la version mobile