La JSB Ighrem s’offre la Coupe en Minimes garçons…

Partager

Les chérubins de la JSB Ighrem (dans la région d’Akbou) ont décroché haut la main la Coupe d’Algérie des minimes garçons en battant en finale l’IRB Kantara sur le score de 3 sets à 2, match joué vendredi passé à la salle Houcine Chaâlane de Blida.

La partie a été très plaisante à suivre et le suspens à duré jusqu’au Tie-break où les gars de la Soummam ont su comment renverser la vapeur pour remporter la Coupe d’Algérie 2011. Le premier set a été décroché par les Béjaouis (25/22) avant que les gars de Kantara ( Biskra) ne remportent le 2e et le 3e set (25/12 et 25/23), le 4e set était en faveur des Kabyles de la Soummam (25/16), avant de passer au tie-break pour départager les deux teams. Le dernier mot est alors revenu aux enfants d’Ighrem (15/10). Avec ce résultat, la wilaya de Béjaïa prouve qu’elle est toujours un pôle de développement dans la discipline et l’avenir ne sera que radieux pour cette jeunesse qui a soif de titres.

…Les cadets du MB Béjaïa ratent de peu le sacre

Après la finale des minimes, la même salle a abrité celle des cadets garçons qui a réuni le MB Béjaïa et le N Zerouak (Médéa), une partie très disputée de bout en bout où il fallu aussi passer par le tie-break pour départager les deux équipes. Le premier set est revenu aux gars de Zerouak (25/23) avant de voir le réveil des capés de Rochdine Kheirdine aux 2e et 3e sets qu’ils emportèrent (25/14 et 25/21). Alors que tous les présents pensaient que le 4e set serait comme une lettre à la poste pour les Béjaouis, les joueurs du N Zerouak résistent aux assauts des camarades de Touati et arrivent à l’empocher sur le score de 26/24 avant de passer au fatidique tie-break qui a souri aux gars de Médéa sur le score de 15/11.

Malgré cette défaite, les jeunes du MBB n’ont pas déçu, car arriver en finale est déjà un exploit et l’avenir appartient au club car il dispose d’une pépinière de jeunes joueurs capables de prendre la relève dans un proche avenir.

…Et les juniors du MB Béjaïa malchanceux

Une fois les finales des minimes et des cadets jouées, les juniors du MB Béjaïa, détenteur du trophée, ont affronté ceux du WA Tlemcen dans une partie très plaisante avec un niveau technique très acceptable entre deux écoles bien connues à l’échelle nationale. Le premier set est revenu aux Tlemceniens (25/20) avant que les camarades de Djamil Amirat ne reprennent leurs forces pour empocher le second set (19/25). La volonté des Béjaouis n’a pas suffi lors du 3e set qu’ils perdent sur le score de 25/18 mais se rachètent au 4e qu’ils gagnent par 21/25. Le tie-break a été fatal pour les gars de la Soummam qu’ils perdront en fin de compte par 18/16. Cette défaite ne remet pas en cause le processus de développement et de rajeunissement prôné par la direction du MBB, ce qui ne sera qu’une grande réussite pour le club car il a assuré une relève capable de le mener à bon port.

Z. H.

Partager