Les représentants algériens en Coupes africaines des clubs, à savoir le MCA en Ligue des champions, la JSK et l’ESS en Coupe de la CAF, connaissent depuis hier leurs adversaires respectifs à l’issue du tirage au sort effectué au Caire.
En huitième de finale bis de la coupe de la CAF, la JS Kabylie affrontera la formation sénégalaise de Jaaraf, quant à l’ES Sétif, reversé dans cette compétition suite à son élimination de la Ligue des champions, elle aura à en découdre avec l’équipe nigériane de Kaduna. Lors des matchs aller, prévus les 27, 28 ou 29 mai, la JSK se déplacera au Sénégal pour donner la réplique à Jaaraf et l’ESS accueillera Kaduna United au stade 8 mai 1945 de Sétif. Les matchs retours sont prévus pour les 10, 11 ou 12 juin. A signaler que les huit équipes qualifiées à l’issue de ces huitièmes de finale bis de la coupe de la CAF seront réparties en deux groupes de quatre formations. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés en demi-finales après un mini championnat en aller-retour.
Le MCA hérite du groupe de la mort en Ligue des champions
En ligue des champions, le MC Alger a hérité d’un groupe très difficile où l’unique représentant algérien dans cette compétition jouera dans la poule B aux cotés du Ahly (Egypte), de l’ES Tunis (Tunisie) et du vainqueur du match barrage, prévu sur terrain neutre, entre le club tanzanien du FC Simba et le WA Casablanca. Ce match barrage a été décidé par la CAF suite à la disqualification du club Congolais du TP Mazembé qui avait fait participer un joueur encore sous contrat avec son ancien club tunisien de l’Espérance de Tunis. Le groupe A de la Ligue des champions est composé de Enyimba ( Nigeria), Al Hilal (Soudan), Raja Casablanca (Maroc) et Coton Sport ( Cameroun). Lors de la première journée de cette phase de poules, prévue entre le15 et le17 juillet, le MC Alger accueillera l’ES Tunis et le Ahly du Caire recevra le vainqueur de FC Simba-WA Casablanca.
A. C.