Dévoué qu’il est pour l’arbitrage et le football d’une manière général, Farouk Mial, président démissionnaire du FCB, s’explique dans ce bref entretien.
La Dépêche de Kabylie : Lors de l’AGE de mardi dernier, vous avez remis votre mandat de président du FCB et, pourtant, votre bilan était positif. Peut-on en connaître les raisons ?ll F. Mial : Oui, le bilan de la saison écoulée était plus que positif vu que j’ai contribué personnellement à faire fructifier les caisses du club qui ne manquait de rien. Mais voilà, pour des raisons professionnelles (employé de banque et arbitre fédéral (interrogation), je n’en pouvais plus et je devais bien quitter ce club que j’ai beaucoup servi durant ces deux dernières années. Vous pouvez même le vérifier auprès des cadres de l’équipe (joueuses) qui ont préféré changer d’air elles aussi.A quoi songez-vous maintenant ?ll A me consacrer uniquement à mon travail et l’arbitrage que j’aime beaucoup. Je voudrais, en effet, réussir une grande carrière dans ce noble métier. Pour cela, je cravache d’arrache-pied pour y arriver un jour inchallah.
Un mot pour terminer ?ll J’aurais voulu rester au FCB pour lui donner une autre dimension mais… que voulez-vous faire. Merci enfin à vous.
Propos recueillis par B. O.
