La mobilisation citoyenne contre le kidnapping en Kabylie ne fléchit pas. Deux actions de protestation contre ce phénomène sont prévues aujourd’hui et demain à Beni Douala et Mechtras.
Que ce soit à Beni Douala ou à Mechtras, la mobilisation citoyenne pour la libération des deux personnes enlevées à Ath Aissi et Mechtras, n’a pas baissé d’un iota. Hier encore, deux actions, visant à maintenir le cap autour de la mobilisation, ont été organisés simultanément dans ces deux régions. A Beni Douala, plusieurs dizaines de véhicules ont formé une caravane qui a sillonné les principales régions périphériques des massifs forestiers de la région telles que Ath Aissi, Takhoukht, les localités situées sur la RN 30, Ihasnawen, entre autres régions.
Plusieurs dizaines de citoyens étaient munies de mégaphone et ont crié fort pour la libération du jeune Mourad. Une action qui a duré jusqu’en toute fin d’après midi. La caravane a sillonné également toute les localités de la daïra de Beni Douala pour sensibiliser les citoyens afin de réussir les deux actions prévues pour la journée d’aujourd’hui à savoir un grand rassemblement au centre ville de Beni Douala et une marche pacifique pour dire » halte aux Kidnapping en Kabylie ! « . Sous le même mot d’ordre, la coordination des comités de villages des Aarchs de Mechtras et Maatkas ont appelé hier, dans une déclaration rendue publique à l’issue d’une rencontre organisée hier au chef lieu communal de Mechtras, à un rassemblement de protestation au stade communale suivi d’une marche vers le chef lieu de la commune de Mechtras demain Vendredi pour » la libération de Hamour Said » , 71 ans , enlevé dans la nuit du Vendredi à Samedi dernier . La dite coordination explique dans la déclaration qui nous a été transmise que » face à la recrudescence des actes de kidnappings visant les citoyens et les acteurs économiques » , les comités de villages de l’Aarch de Maatkas et de Mechtras et l’ensemble des citoyens de la région dénoncent » énergiquement cet énième et abominable acte visant un citoyen de surcroît malade , diabétique et hypertendue » et exigent » sa libération inconditionnelle et immédiate » lit on sur la déclaration .la coordination des comités de villages de l’Aarch de Maatkas et de Mechtras a , dans le même document , exigé des autorités en charge de la sécurité des biens et des personnes d’ » assumer leurs responsabilités entières face à la situation délétère » que vit la région .
A.Z.

