Les Crabes retrouvent le fauteuil de leader

Partager

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa s’est avéré très exigu pour contenir ses milliers de fidèles qui, malgré la pluie, sont venus encourager les Vert et Noir du MOB contre le Hamra Annaba pour le compte de la 22e journée du Championnat national amateur.

La partie a été très difficile pour les camarades de Bouali qui n’ont pu marquer le but libérateur qu’à la 50’ par Souakir, après une passe du rond central de Belhadef que le buteur béjaoui contrôle magistralement et inscrit un joli but sous la joie indescriptible des milliers de supporters. La première mi-temps a été d’un niveau tout juste moyen et les locaux ont dominé ce premier half d’une manière très anarchique malgré certaines occasions ratées par Seddik, Souakir et Yaya. En seconde période, les Béjaouis ont posé un peu plus le ballon par terre et ont créé d’autres occasions qui n’ont pu être concrétisées. L’arbitre a privé les Vert et Noir d’un penalty flagrant (60’) après le geste d’un défenseur annabi qui touche la balle de la main à l’intérieur de la surface de réparation. Les visiteurs ont essayé de construire le jeu en monopolisant le ballon un peu plus que les locaux sans pouvoir vraiment inquiéter le gardien Aïssani, malgré l’armada de joueurs expérimentés dont dispose le Hamra à l’image de Dellalou, Athmani et Aït Ali. Après cette précieuse victoire, les Crabes récupèrent la première place (38 points) en devançant Réghaïa et Jijel (36 points), qui se sont affrontés et où le dernier mot est revenu à la JSD (1-0).

Lors de la prochaine journée, les Crabes rendront visite à Boussaâda alors que Réghaïa accueillera M’sila et la JSD se rendra à Khenchela. C’est un véritable virage pour les Béjaouis qui devront bien le négocier pour atteindre leur objectif en accédant en ligue II professionnelle. A la fin de la rencontre l’opposant aux Annabis, Youcef Bouzidi était aux anges. «Je suis très content de cette victoire difficilement acquise. L’équipe de Hamra nous a créé beaucoup de difficultés mais on a su comment assurer l’essentiel.

On pouvait facilement ajouter d’autres buts si mes joueurs étaient mieux concentrés devant les bois.

Dans ce genre de rencontre, le plus important est de glaner ces 3 points qui nous ont permis de récupérer notre place de leader. Maintenant, c’est à nous de la préserver jusqu’à la dernière journée afin d’exaucer le rêve de la famille mobiste, à savoir accéder en ligue II professionnelle», déclare-t-il.

Z. H.

Partager