Les Kabyles à rude épreuve

Partager

Trois jours après avoir renoué avec le succès devant l’USM El Harrach, les Canaris sont appelés à affronter, ce soir à 18h, les leaders de l’ASO Chlef dans leur fief, et ce pour le compte de la mise à jour de ligue I.

Une rude épreuve pour la bande à Belhout qui aura fort à faire face à un adversaire, jusque-là intraitable chez lui et qui aura à cœur de se racheter de sa défaite de samedi dernier face au MC Oran.

Un échec survenu après une série de onze matchs sans défaites et que les Chélifiens veulent à tout prix effacer, ce soir, en renouant avec la victoire pour se remettre sur la bonne voie pour la suite du parcours. En effet, les camarades de Douicher ne sont pas partis pour passer une soirée de tout repos face aux camarades de Messaoud, qui sont talonnés de près par le CR Belouizdad et qui ne devraient pas se permettre le luxe de laisser filer les trois points. Les Chélifiens qui seront soutenus par un public nombreux et entièrement acquis, vont mettre les bouchées doubles pour gagner et reprendre des distances par rapport à leurs dauphins du CRB qui ne comptent, pour rappel, que trois longueurs de retard sur eux. Un enjeu qui devra pousser les Canaris, diminués en raison de la décision de la direction de faire reposer un bon nombre de joueurs en prévision de la coupe de la CAF, à redoubler d’effort pour éviter un autre naufrage après celui de mardi dernier, au 20 Août, devant le CRB.

Conscients de la difficulté qui les attend, les camarades de Amata se voulaient, hier juste avant le déplacement à Chlef, confiants et ne semblaient pas inquiets. Bien au contraire, les coéquipiers de Lamhene paraissaient hyper motivés et prêts à aller au charbon pour réussir un bon résultat. C’est avec cet état d’esprit et l’ambition de tenir tête au leader que les Kabyles comptent aborder cette rencontre qui survient à la veille du périple de la JSK au Sénégal où elle aura à en découdre, samedi prochain à 18h, avec le Jaraaf local, pour le compte du match aller des huitièmes de finale bis de la coupe de la CAF. A signaler que, toujours pour le compte de la mise à jour, le MC Saïda, qui reste sur un nul à domicile face à la JSMB, accueillera cet après-midi à 16h00, l’ES Sétif qui s’en est allée, samedi, forcer le Mouloudia au partage des points et qui fera tout pour retrouver le podium. Chose que les camarades de Akkouche n’entendront certainement pas de cette oreille, eux qui se verraient propulser à la 5e place en cas de victoire. Une aubaine que la formation de la ville des eaux ne devrait pas

laisser filer.

S. K.

Le programme

ASO Chlef – JS Kabylie (18h00)

MC Saïda – ES Sétif (16h)

Partager