Site icon La Dépêche de Kabylie

" La maîtrise de cette technologie est indispensable "

« La guerre intelligente et l’électronique de défense » c’est le thème du débat organisé avant-hier, par le centre d’étude du quotidien national El Chaâb, et qui a été animé par l’expert en la matière, M. Omar Belbeche.

Celui-ci a indiqué qu’après un demi siècle de son utilisation, l’électronique de guerre est un concept extrêmement large, d’où la difficulté de cerner un point bien précis par rapport à d’autres  » par exemple, les missions de surveillance et d’attaque sont des équipements performants favorisant le travail à distance sans être reconnu ou intercepté  » a souligné l’expert.

Mettant en exergue l’importance de l’importation de ce type de matériel et d’armement  » cette industrie est monopolisée jusqu’à présent par certains pays, alors que les autres, doivent entreprendre, de longues et contraignantes démarches, afin d’adapter ce type de technologie.  » a-t-il suggéré. Précisant que la maîtrise de cette technologie est indispensable.

Selon le conférencier, l’avantage de cette nouvelle génération d’armement consiste en la protection de l’appareil et de l’homme qui le manipule. Ajoutant qu’il s’agit d’une avancée considérable permettant à l’homme de se projeter dans l’avenir.

A la question de savoir s’il voulait faire la promotion de la technologie électronique de défense auprès des autorités algériennes, l’orateur a répondu par la négative  » les pays qui pourraient être dotés de ce type de technologie sont ceux dont l’armement ou flotte aérienne sont susceptibles de les recevoir « .

Samira Saïdj

Quitter la version mobile