Site icon La Dépêche de Kabylie

Le derby des extrêmes

La 28e journée de la régionale II sera dominé par le derby d’Iazouguen entre l’OC Azazga, qui a besoin d’un point pour assurer son maintien, et la JS Azazga, en leader qui voudrait confirmer son statut et s’approcher plus du sacre. Un enjeu qui rajoutera du piquant à cette rencontre entre les deux voisins qui drainera, à coup sur, la foule des grands jours. Toujours dans cette partie haute du tableau, le dauphin, l’ES Azeffoun, recevra la JS Bordj Menaiel. Les Ivahriyen, qui auront une oreille tendue du côté d’Azazga, ne devraient pas éprouver trop de mal à empocher les trois points du match. Pour sa part, la JS Tichy, qui reste sur une défaite, n’aura certainement pas de souci pour renouer avec le succès devant l’ASC El Hachimia qui occupe, elle, l’avant dernière place et qui aura du mal à sauver sa peau de la relégation. Si pour les littoraux la tache semble facile, il ne sera pas de même pour son tombeur de la précédente journée, le HC Aïn Bessam qui sera en danger à Sidi Aïch. Les Bessamis devaient sortir le grand jeu pour espérer s’en sortir indemne de ce déplacement chez les poulains de Hakim Amaouche, réputés intraitables chez eux.

Aïn Bessam veut défier Sidi Aïch

Le Hamzaouia de Aïn Bessam effectuera un déplacement difficile à Sidi Aïch, pour le compte de la 28e journée de la régionale II groupe A. Difficile certes, mais l’équipe Bessami se rendra avec l’intention de revenir avec un résultat positif. Les capés du coach Khelifa sont motivés pour relever le défit. La dernière victoire à domicile face à la JS Tichy était une preuve de la capacité de cette équipe à rivaliser avec n’importe quelle autre. « Pas question de revenir en arrière, le Hamzaouia jouera à fond ses chances, avec comme seul objectif de terminer la saison dans le haut du tableau », nous avait déclaré son président, Guechou. Mais, attention, le HCAB qui peut compter sur ses attaquants, à l’instar de Derradji, Djemil ou encore Laala, doit bien faire attention de son axe central, son point faible, notamment depuis la blessure de Louafi.

El Hachimia en danger, Bir Ghbalou condamnée à vaincre

L’ASC El Hachimia et l’ES Bir Ghbalou, sauf changement de dernière minute dans le système de compétition ne devraient pas échapper au purgatoire. L’équipe d’El Hachimia ne semble avoir aucune chance dans sa rencontre face à la JS Tichy, chez ce dernier. En effet, l’entraîneur de l’équipe de Bouira, Lokman, ne dispose pas de baguette magique pour sauver l’équipe d’une éventuelle relégation, d’autant plus que, malgré cette situation de difficulté nombreux joueurs boudent les séances d’entraînement et ne se présentent que le jour du match. Lokman a beau essayer de mettre les points sur les I, mais en vain. Il fera appel à huit joueurs juniors avec lesquels il ira au bout du championnat. Même situation pour son voisin de Bir Ghbalou, après un début de saison tumultueux où pas moins de dix joueurs ont claqué la porte, laissant l’équipe dans une véritable impasse, suivis de l’entraîneur Tabouni, l’équipe est dorénavant composée en majorité de juniors. L’ESBG, qui reste sur deux victoires de suites (3-0) face à Azeffoun et (1-2) face au MC Bouira chez ce dernier, était exempte lors de la récente journée, l’ES Bir Ghbalou ne devra pas laisser filer les trois points de la victoire, ce vendredi à domicile, face à l’ES Timezrit.

R. S / R. B.

Quitter la version mobile