L’association Dialogue et Action prépare la fête de l’enfance

Partager

L’association à caractère humanitaire Dialogue et Action d’Akbou se prépare activement pour la célébration de la journée internationale de l’enfance qui coïncide avec le 1er juin de chaque année.

La fête aura lieu dans l’enceinte du lycée Hafsa de la ville. Elle se tiendra dans l’après-midi du 31 mai courant. Une série d’animations, à caractère ludique et à visée éducative, figure au menu du programme concocté par les animateurs de ladite association. Il sera question de concours de dessin, de représentations théâtrales, de musique et autres tours de magie et spectacles avec clowns.

« Nous avons ciblé 12 écoles primaires de la daïra d’Akbou. Chaque établissement sera présent avec 30 élèves, ce qui donnera quelque chose comme 400 enfants », nous explique Mr Alloul, le président de Dialogue et Action. Selon les organisateurs, cette fête verra la présence du directeur de l’éducation, des autorités locales et des associations de défense et de promotion des droits de l’enfant, tous invités pour l’occasion.

N. M.

Partager