Une équipe kabyle décimée face aux Sénégalais

Partager

C’est aujourd’hui à 17h30, heure algérienne, que la JSK en découdra, à Dakar, avec la l’ASC Jaraaf locale, pour le compte du match aller des huitièmes de finale bis de la coupe de la CAF. Une manche que les Kabyles vont tenter de bien négocier afin de limiter les dégâts, en prévision du match retour prévu deux semaines plus tard à Tizi -Ouzou. En effet, la mission des Canaris ne sera pas une simple sinécure, eux qui auront non seulement affaire à leur adversaire du jour, mais qui devraient faire avec la fatigue du voyage, des conditions climatiques défavorables et un arbitrage souvent partial. Outre ce lot de difficultés, les Canaris seront contraints de faire avec un effectif très réduit, sachant que seuls douze joueurs de champs ont été du voyage au Sénégal et ce suite au « forfait » de dernière minute de Yahia Chérif qui a égaré son passeport. Parmi les joueurs présents à Dakar on notera, aussi, trois blessés, à savoir Rial, El Orfi et Tedjar.

Ce dernier qui ne s’est pas totalement rétabli de sa blessure contractée face au CRB, pourrait même faire l’impasse sur le match de ce soir. Un état des lieux qui n’est pas fait sans compliquer davantage la tache des hommes de Belhout qui auront du mal à tenir tête au Jaraaf local qui fera tout pour assurer ses arrières avant le déplacement à Tizi-Ouzou. Mais les Canaris ne l’entendent pas de cette oreille.

En effet, les coéquipiers de Douicher, et en dépit des nombreux aléas auxquels ils seront confrontés, ne semblent pas pour autant inquiets, se targuant d’être habitués à ce genre d’expéditions et capables de surmonter toutes les embûches et les tracasseries. Un optimisme qui en dit long sur l’état d’esprit qui prévaut au sein de la formation kabyle, décidée à se battre, becs et ongles, pour éviter de revenir bredouille du Sénégal. Il est vrai que c’est là un pari osé mais pas impossible pour les Kabyles qui ont les moyens de contrarier les sénégalais chez eux.

S. K.

Partager