Un attentat terroriste a été déjoué de justesse, jeudi dernier, à Ait Saada, grâce à la vigilance des éléments de la garde communale qui ont pu mettre hors d’état de nuire un individu qui s’apprêtait à commettre l’irréparable.
Il faut dire qu’un véritable carnage a pu, du coup, être évité cela au vu de toutes ces armes découvertes sur le corps du terroriste. Celui-ci portait, en effet, un klash, une bombe artisanale ainsi qu’une grenade. C’est ce qu’indiquent des sources sécuritaires. Selon toute vraisemblance, l’individu avait pour cible la caserne de la garde communale de la localité d’Ait Saada. C’est, en tous cas, pas loin de cette structure que le terroriste a été abattu. Il était presque 19 h, selon les mêmes sources qui affirment qu’un élément des services de sécurité a été touché à la jambe par une balle tirée par le terroriste qui a tenté de riposter. Un terroriste qui misait, certainement, sur un énorme bain de sang. Il s’agirait fort probablement d’un » bleu « , sinon, il ne se serait pas fait repérer et n’aurait pas attiré ainsi, les soupçons des services de sécurité qui veillaient, il faut le dire, au grain. Selon nos informations, le sanguinaire qui appartiendrait à la nébuleuse organisation d’El Qaïda au Maghreb, a attiré l’attention des éléments de la garde communale par son comportement douteux, lui qui n’a pas arrêté de rôder autour de la caserne avant que les soldats, bien en garde, ne viennent l’interpeller. C’est à ce moment- là que le terroriste sort la Kalachnikov qu’il portait, dissimulée dans un cabas.
Au cours de sa tentative désespérée de riposte, l’individu a quand même pu blesser un élément de la garde communale avant d’encaisser les tirs des autres éléments qui l’ont abattu sur le coup. Son corps a été transféré vers le CHU de Tizi-Ouzou et son identification est en cours.
M.O.B

