Akbou : 1320 chérubins à l’épreuve

Partager

La daïra d’Akbou qui coiffe 4 communes, à savoir Akbou, Tamokra, Chellata et Ighram, reparties en autant de circonscriptions éducatives, totalise 1320 élèves candidats à l’examen de fin de cycle primaire, dont le déroulement des épreuves est fixé pour ce dimanche matin.

Selon les chiffres obtenus auprès des services de l’inspection locale de l’éducation, la commune d’Akbou arrive largement en tête des effectifs avec un contingent de 950 élèves candidats repartis sur 4 centres d’examen, dont deux écoles primaires (Guendouza et Mouloud Feraoun) et deux CEM (Ben Berkane Youcef et Daniel Min). La commune d’Ighram arrive loin derrière, avec 183 candidats dont 127 passeront l’examen à Ighram-Centre et 56 au village Taslent. Pour sa part, la circonscription de Chellata compte 115 candidats et un seul centre d’examen retenu, celui d’Ighil Ouberki. Enfin, la commune de Tamokra arrive en queue du peloton avec 72 candidats seulement et un centre d’examen au niveau de l’établissement scolaire du chef- lieu communal.

Il est à rappeler qu’une cession de rattrapage sera organisée le 24 juin prochain à l’intention des élèves recalés en 1ère cession. Le système de rachat est, par ailleurs, toujours en vigueur, nous indique-t-on. Il prendra en ligne de compte les résultats de la scolarité avec, toutefois, un coefficient avantageux pour l’examen.

N.M.

Partager