Sévères sanctions contre Aïn Turk

Partager

La commission de discipline de la ligue de football de Bouira a statué dans l’affaire IR Bechloul -JS Aïn Turk, comptant pour la dernière journée de la promotion Honneur de Bouira. Une rencontre arrêtée à la 85’ après le deuxième but de Aïn Turk, synonyme d’accession, refusé par l’arbitre et suivi d’une confusion générale.

Dans son bulletin officiel n°19, la commission a donné match perdu par pénalité pour la JSAT, gain de match pour l’ IR Bechloul. Le joueur de Ain Turk, Akil T, écope d’une suspension de 3 ans assortie d’une amende de 15000 DA, pour agression contre le juge de touche, en application de l’article 116 du règlement du championnat de football amateur. Le président du CSA JSAT, Khelifi, A écope, lui aussi, d’une suspension de deux matchs et 2000 DA d’amende, pour attitude provocante envers un officiel de match. Pour les responsables du bureau de la LWFB, la commission a fait son travail sur la base des rapports présentés par les différentes parties. De son coté le président du CSA Ain Turk conteste la décision et compte saisir les instances fédérales du football.

Le CR Thameur en régionale II

La décision de la commission de discipline de la LWF Bouira de donner match perdu par pénalité à la JS Ain Turk, signifie que c’est désormais le CR Thameur qui accède en régionale Deux. Ainsi, l’équipe de la banlieue de Bouira, qui occupait la deuxième place à un seul point de la JS Ain Turk, ne pouvait espérer mieux. Dans son dernier match, disputé au stade Bourouba Saïd de Bouira, le CRT avait écrasé le CR Bordj Okhris sur le score de 6 à 2, une victoire qui n’était pas suffisante si la JSAT avait gagné son match. Il faut rappeler que le CRT avait raté la saison dernière, l’accession in extremis, après avoir terminé 1ere ex-æquo avec le HC Ain Bessam, qui a accédé en Régionale II grâce à la différence de buts. Cette année, c’est la JS Ain Turk qui voit voler en éclat son rêve de jouer la saison prochaine en régionale II.

Rayane B.

Partager