Le DC Boghni fête son accession en Regionale II

Partager

Le stade communal de Boghni, non encore baptisé a vécu, avant-hier, des moments de joie et de liesse, à l’occasion de la célébration de l’accession du DC Boghni en régionale.

C’était à l’occasion du match comptant pour la 29ème journée du championnat de wilaya, joué contre le club voisin du FC Mechtras, où l’heure était beaucoup plus à la fête qu’autre chose, en dépit de l’importance de l’empoignade, du moins pour le prestige. Ainsi, dés les coups de 13 heures, le stade commençait à ce remplir de supporters, notamment les inconditionnels du club, pour accompagner les festivités d’une montée acquise après une saison marquée par des succès retentissants sur le terrain. Dans le programme prévu par la direction du club, une rencontre entre anciens du DC Boghni et de Aïn Zaouïa. En présence de plusieurs générations de joueurs des montagnards, parmi eux d’anciennes gloires, dont le retour pour aider l’équipe et son encadrement a été salué à plusieurs occasions. Sur la petite tribune réservée aux officiels, les premiers à prendre place étaient les joueurs qui ont porté les couleurs du club crée en 1947, mais sans connaître des succès sportifs à la hauteur des sacrifices consentis par des individualisés connues, telles que les frères Hamrani, les frères Belarbi, les frères Belhadj et d’autres comme Amrani Tahar, Lotmani Mohamed. Toutes ces figures, en plus des autorités locales, à leur tête le chef de daïra, le président de l’APC, les membres de l’exécutif communal et des invités représentant des institutions publiques et de partenaires économiques dont la contribution pour aider financièrement le club a été en quelque sorte, l’élément qui a contribué à la réussite du DCB cette année. En parlant de réussite et de stabilité la fête d’hier, où se mêlaient les chants des supporters et la musique folklorique d’une troupe d’Idheballen, était très réussie. Il faut tout de même saluer le travail effectué par le duo d’entraîneurs, Kadri Ali et Amirou Rachid, car sans leur touche et leur abnégation, ce club aurait connu un autre sort, sans oublier que les joueurs ont vite compris le message de leur président,Touah Mourad, dont l’élection à la tête du DCB, il y’a maintenant deux ans, s’est avérée fructueuse.

Ils se sont imposés avant-hier face au FCM

Assuré de l’accession, vendredi dernier, les montagnards ont livré un match plein face au FC Mechtras tant ils tenaient à la victoire. Pour se faire, les protégés de Ali Kadri ont du attendre la deuxième période pour marquer le seul but de la partie lorsque Mehdi s’est retrouvé seul devant le portier du Mechtras. Cette réalisation a cassé un peu, l’élan des visiteurs, très combatifs sur le terrain, en dépit du caractère de la rencontre sans enjeu particulier, mise à part l’esprit de revanche qui animaient les camarades de Lekadir, dont la prestation, notamment en première mi-temps, n’a pas été à la hauteur malgré les quelques tentatives de Hamoudi d’atteindre le but adverse, sans pour autant inquiéter le gardien du DCB. Les coéquipiers de Saidi n’ont pas fait œuvre de beaucoup d’initiatives sur le flan de l’attaque, puisque le nombre d’occasions créées durant la partie était infime. Donc, les nouveaux sociétaires de la régionale deux ont réalisé juste l’essentiel, à savoir sortir victorieux de cette empoignade, car, finalement, l’esprit était ailleurs après une saison pleine. A signaler, enfin, que les dirigeants et les joueurs de Mechtras ont partagé la joie de leurs homologues de Boghni à la fin des débats, ce qui dénote les bonnes relations entre les deux clubs.

M. Haddadi

Partager