Site icon La Dépêche de Kabylie

La fête à la manière des petits

La maison de la culture Mouloud Mammeri a abrité , hier encore, un nombreux public venu visiter, contempler et surtout admirer les œuvres de la petite enfance, exposées tout au long de l’entrée et au niveau de la salle de cet établissement.

Il est à signaler que ces expositions, kermesses, projections vidéo et jeux rentrent dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’enfant. Ces activités sont organisées par l’école ECOMODE à l’occasion des journées portes ouvertes, du 30 mai au 1er juin, sur la formation, dont celle d’éducateurs d’enfants . Une soixantaine de crèches ont participé à cet événement avec 180 dessins selon le représentant de cet établissement. Quant aux jeux, ils sont encadrés par des éducatrices qui ont accompagné les enfants dans les travaux manuels, avec pâte à modeler, papier carton, crayons, boites de couleurs et autres outils. Le tout, afin d’essayer de dessiner le sourire et de faire entrer la joie dans leurs cœurs, en cette journée qui est la leur. Une conférence a été organisée également avant-hier mardi, en faveur de l’enfance, animée par un psychologue et un thérapeute, sous le thème : « l’importance du jeu dans le développement psychologique de l’enfant ». Il est important de signaler que c’est cette présence remarquable d’enfants et leurs différentes œuvres manuelles qui ont impressionné la majorité du public.

Quant au « petit public », il a eu droit à plusieurs visites guidées par de nombreuses écoles et crèches à l’occasion de cette journée.

en parallèle, d’autres expositions notamment de plats, gâteaux et pâtisseries, préparés par les stagiaires de l’école, ont attiré une foule nombreuse, dont notamment des femmes.

Rachida Selmani

Quitter la version mobile